Auteur Sujet: conseils pour l'acquisition d'une machine à tricoter ?  (Lu 26851 fois)

Anonymous

• Invité
conseils pour l'acquisition d'une machine à tricoter ?
« Réponse #15 le: 30 Janvier 2005 à 14:05:29 »
L'une d'entre vous connait le prix de la MR 9 ?

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
non, je ne sais pas...
« Réponse #16 le: 30 Janvier 2005 à 14:38:36 »
Sur le forum que j'ai indiqué, Ghislaine qui voulait une Big-Phil d'occasion a finalement choisi d'acheter la MR 9, Nadine a fait de même et visiblement elles sont contentes de leur décision.

Claudie
laudie

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
« Réponse #17 le: 30 Janvier 2005 à 18:03:29 »
Bonjour,
Myrocks m'a répondu, j'espère que je ne commets pas une maladresse en informant du prix qu'ils m'ont donné :
Ils me proposent la MR 9 avec 126 aiguilles au prix de 390 EUR.
Ils ont aussi des occasions apparemment, marque Superba.

Je précise que le prix indiqué comprend la livraison.

J'aimerais savoir ce que signifie "126 aiguilles" ?
Et si quelqu'un(e) connaît la marque Superba ?

Merci Claudia de continuer à me répondre !  :D
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
126 aiguilles = grand modèle
« Réponse #18 le: 30 Janvier 2005 à 18:38:39 »
La précision sur le  nombre d'aiguilles est importante, car il a existé une Big-Phil avec 115 aiguilles.

On peut faire la comparaison avec la Passap Vario, 209 aiguilles et la Big Vario : 259 ....   Quand on en trouve d'occasion, c'est très rarement la Big !

Claudie
laudie

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Réponse incomplète...
« Réponse #19 le: 30 Janvier 2005 à 18:46:33 »
Les usines Superba étaient à Mulhouse et elles ont fabriqué les machines Singer/Phildar et Superba (et même Pingouin il y a longtemps).

Ces machines ont un air de famille incontestable, seule la couleur les différencie. Il y a  compatibilité des accessoires et pièces détachées.

Les dernières fabrications sont les Singer, arrêtées depuis une dizaine d'années environ (l'usine a brûlé).

Superba était une excellente marque.

Les usines Superba existent toujours... mais ça s'appelle maintenant Domena et on y fabrique tout autre chose.

Monsieur Kühn (société Myrocks) travaillait chez Superba.

Claudie
laudie

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
« Réponse #20 le: 30 Janvier 2005 à 19:14:07 »
Donc :

Superba est une excellente marque,

et plus il y a d'aiguilles, mieux c'est ? C'est ça ?

Le nombre d'aiguilles correspondant au nombre de mailles de l'ouvrage possible ?

Si Myrocks propose des Superba "reconditionnées", ça peut donc être particulièrement intéressant vu que la personne connaît déjà bien cette marque, c'est toujours ça ?

ça se précise, ça se précise...  :lol:
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

BOBBY

• Invité
QUELLE MACHINE ?
« Réponse #21 le: 31 Janvier 2005 à 21:08:20 »
bonjour,

j'ai déniché près de chez moi, en france profonde, une super PASSAP DUOMATIC (1000 balles) et j'avoue qu'elle me va très bien.
comme être masculin, (ben quouaaaa !) je n'y connais pas grand chose au vocab tricot, mais j'arrive à me débrouiller sur cette machine, assez simple dans l'ensemble, et surtout solide et fiable (sauf si on lui demande l'impossible). elle me fait les laines fines et jusqu'au 3,5 main, si ça te parles.
j'ai aussi pris une erka au passage (à 500 balles) euh ! ... à manipuler avec des doigts de fées svp ! mais elle travaille avec des cartes perfo et c'est un plus -

une fois que tu as compris le départ en cotes (2 fontures) , tu passes facilement en jersey ........ et youpi pour les motifs ......... Eu' k' heum !
ouais bon ! disons que tu t'en tires après une quinzaine en galère (à plein temps).

je vais recevoir des ouvrages de chez romont, mais tu peux aussi voir sur strasbourg, une grosse boîte que tu trouveras sur les pages jaunes.
et puis il y a une adresse en suisse, sur bienne (jura suisse) découverte par hasard sur le site "Cyberbricoleur".

mais en gros, les gens qui te vendront une Passap devrait aussi avoir les archives correspondantes.

après ? faut aussi que tu penses à acheter de la laine de qualité, bien vrillée, genre "ideal" de chez "bergere".

allez ! ça ira va !
après 4 accouchements, passer à la MàT ... c'est de la tarte ! ;-)

BOBBY

• Invité
quelle machine ?
« Réponse #22 le: 31 Janvier 2005 à 21:13:54 »
j'ai oublié !

ma passap fait 2 x 180 aiguilles
ça veut dire : 1oo cm de large sur 2 fontures

ça te fait la largeur d'une descente de lit en une fois

un bôôô cache-nez hein ;-)

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Quels ouvrages commandés chez Romont ?
« Réponse #23 le: 02 Février 2005 à 18:46:26 »
S'il s'agit de cahiers de modèles... d'accord, par contre le mode d'emploi complet des "Passap Duomatic" rose ou verte est dans les "albums /liste complète" du site  :

http://tricot-machine.affinitiz.com/

et il y a aussi des tricoteuses Passap prêtes à aider.

Claudie  :D
laudie

BOBBY

• Invité
acheter une bonne machine
« Réponse #24 le: 04 Février 2005 à 16:26:01 »
http://www.prelene.ch/pdf/pasoccfe.pdf

=> des machines occase pour pas trop cher (hormis le coût du port)
- et les pièces sont aussi en stock chez eux -

j'ai appris aujourd'hui que les dernières de mulhouse n'étaient pas super à utiliser ........... mais c'est ce qu'on entend hein !

bye !

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Ah bon ?
« Réponse #25 le: 04 Février 2005 à 17:19:06 »
C'est quoi les "dernières" ?

S'il s'agit de la MR 9, c'est tout à fait faux car elle est hyper simple.

Et si ces "dernières" sont des "Superba" (jumelles de Phildar et Singer), bien sûr il faut un peu d'apprentissage, comme pour toutes les machines un peu élaborées.

Il se dit en effet beaucoup de choses  :-(  :-(  :-(

Claudie
laudie

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
« Réponse #26 le: 04 Février 2005 à 20:35:09 »
J'ai lancé un appel autour de moi sur qui cherche à se débarrasser d'une machine à tricoter, je pense rendre visite ensuite à Emmaüs... Avant de me lancer sur des achats plus conséquents.

J'ai été sensible à ton argument, Claudie 44, sur la complémentarité dela MR9 avec d'autres machines ensuite, ce n'est donc pas une histoire de qualité ou pas, juste une question d'investissement progressif et de se faire la main à bon marché avant de me lancer dans un plus gros achat parce que je veux voir comment je vais me dépatouiller de l'engin et de sa notice avant toute chose ! :wink:

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Achat chez Emmaüs....
« Réponse #27 le: 04 Février 2005 à 21:10:01 »
Chez Emmaüs, chez une affaire de chance et de gestion de la communauté.

A Nantes, ils jettent systématiquement  les machines à la benne à ordure  ; je ne suis même pas sûre qu'elles soient revendues au poids du métal.
J'ai essayé de les convaincre de ne pas faire ça, autant parler à un mur  :-(  :-(  :-(

Par contre, au nord de Paris (je ne sais pas exactement où est situé cette communauté ) une forumeuse a déjà acheté plusieurs belles machines totalement neuves, encore en emballage.

Donc, il faut aller voir...

Claudie
laudie

Anonymous

• Invité
Re: l'avis d'une tricoteuse...
« Réponse #28 le: 04 Février 2005 à 21:16:49 »
Citation de: "claudie44"
Une tricoteuse vient d'acheter la machine MR9, elle peut t'en parler...

C'est sur http://tricot-machine.affinitiz.com/
message "machine grosse laine" par GHanicq

GHanicq tricote aussi sur une Empisal double fonture (occasion)

Claudie

J'essaie d'aller sur ce site où je me suis inscrite, cela ne fonctionne pas alors que je n'ai aucune proboème par ailleurs. Peux-tu m'expliquer de quelle manière on y accède. Merci.

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
L'inscription a-t-elle été validée ?
« Réponse #29 le: 04 Février 2005 à 21:48:23 »
Quand on s'inscrit (avec quelques mots de présentation), l'inscription est -normalement- très vite validée et on accède à toutes les rubriques.

Je vais vérifier sur le site si tout est normal, ou alors l'administratrice Atropos est absente...

Claudie
laudie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

P1000896
 Visites: 534
Par Lolatralala
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents