Auteur Sujet: Quelle machine pour tricoter du mohair?  (Lu 3162 fois)

Marie 21

• Invité
Quelle machine pour tricoter du mohair?
« le: 12 Avril 2006 à 23:52:59 »
Bonjour,
Je viens de découvrir ce super :D   cite pendant 3Heures...
J'élève des chèvres angora et je produit un fils 74% mohair et 26%soie (N°D'AIGULLE 3) que je tricote avec un Erka 40 +Erka6.
Qu'en pensez-vous?
Marie.

Prélène

• Invité
Mohair et machine à tricoter
« Réponse #1 le: 12 Juin 2006 à 21:31:46 »
Il faut une machine à tricoter grosse laine (Big phil, Knittax Hobby S9, Passap Vario).

Passap Duomatic peut travailler avec une laine (aiguilles 3 1/2) mais il faut paraffiner la laine avant de tricoter. Il faut surtout travailler lentement et bien contrôler si toutes les aiguilles sont en travail.

Il faut aussi bien huiler la machine avant le travail.

Tout dépend du retors du fil. Il y a des mohairs parfaitement lisses, bien tordus et il y'en a avec tous les fils libres. Ces derniers passent très mal dans une machine à tricoter. Mieux vaut de les tricoter à la main.

Tous ces conseils sont d'ordre général. Tout dépend du fil.

tulip

• Invité
Quelle machine pour tricoter du mohair?
« Réponse #2 le: 02 Juillet 2006 à 22:54:49 »
moi aussi  j'utilise la big phil  de phildar   pour le mohair ;superbe ouvrage ;je brosse doucement le travail  avt le lavage

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Eruption
Réalisé d'après le modèle "Tinderbox" d'Ash Kearns (juillet-aout 2014) avec laine Scheepjes Invicta Colour
 Visites: 1448
Par carline
le 9 Nov 2014
dans Tricot Dentelle

Messages récents