Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE

LES TRAVAUX D'AIGUILLES => Tricot Dentelle => Discussion démarrée par: isaquarel le 18 Mars 2006 à 13:32:16

Titre: question piège pour un chale
Posté par: isaquarel le 18 Mars 2006 à 13:32:16
ce matin j'étais allée faire une petite visite à mon esthéticienne préférée (printemps arrive bientôt :lol: ) et je lui racontais la suite de mes aventures de tricot chale, à savoir le fsb en plan et le début du cours tricot dentelle . il faut dire que mon esthéticienne n'a qu'une seule envie quand je lui parle de ça... avoir un chale... elle a fait les soldes en France mais bien sur ...n'a rien trouvé!
une autre personne était présente dans la boutique et d'un coup me demande: et vous prendriez combien pour faire un chale?
alors là, moi qui ne suis pas commerçante pour un sou (c'est le cas de le dire :lol: ) je suis restée plantée là, ne sachant que répondre, un peu comme lorsqu'on me demande combien valent mes aquarelles!!!
difficile d'estimer ce qui a d'abord une valeur sentimentale (il faut dire que je suis plutot du genre à faire des cadeaux qu'à faire payer les gens!
après coup en y repensant je me dit, amusée, qu'il serait préférable de lui faire un forfait parce que si elle paye à l'heure!!! la pauvre :lol:
donc voilà je voulais savoir si qq chose de semblable vous étais déjà arrivé et comment vous avez négocié la chose?
sinon mon esthéticienne part en angleterre dans la région de Bristol prochainement et je me demandais si qq du forum connaissait un endroit ou elle pourrait trouver son bonheur!ça sera plus rapide que si je tricote pour elle :mrgreen:
isaquarel
Titre: question piège pour un chale
Posté par: Salomé le 18 Mars 2006 à 14:07:22
coucou, moi aussi Isa je peint et c' est vrais qu' estimer son travail c' est pas évident. c' est sur qu' à l' heure ça fait cher ... d' un autre coté si quelqu' un veut du tricoté main et beau ...  :wink: y' a qu' à voir les prix en boutique du beau et bien fait, en général c' est pas abordable et c' est bien pour ça que nous les tricotines on tricote !!!  :mrgreen:
Je pense que tu dois décider d' un prix forfaitaire pour le chale mais la cliente paye sa laine en plus du forfait ... enfin je ferais comme ça. Quand au prix à fixer pour ton travail, tes heures ... c' est à toi de voir, mais bon il est juste aussi que ton travail soit bien évalué (ce qui ne veut pas dire que tu doive t' alligner sur le tarif horaire de ton garagiste  :lol: )... T' es pas plus avancée que ça hein ?  :mrgreen:
Sinon y'a aussi e-bay  :wink:

aller  :bise:
Titre: question piège pour un chale
Posté par: floriet le 18 Mars 2006 à 14:40:55
coucou
a laine center ou j'achete ma laine, il y a des tricoteuses qui laissent leur ouvrage à la vente
il y a un chale a peu pres pareil , il est a 120euros mais cela comprend le prix de la laine :bise:
Titre: prix de mes tricots
Posté par: lindex le 18 Mars 2006 à 15:34:08
Bonjour,

Voici le petit calcul que je fais pour vendre mes tricots. Naturellement  je ne peux pas faire un prix à l'heure, car ce prix serait plus dispendieux que dans les magasins.

Donc je commence par le prix du matériel toutes les pelotes de fil à tricoter, même la dernière à peine commencer. J'ajoute les taxes si il y a lieu. Le prix des boutons ou fermeture à glissière.

À ce prix j'ajoute une confection symbolique et mes pièces tricotés ont un prix abordable comme dans les magasins.

Par exemple : le montant de la confection symbolique pourrait être le prix de 3 ou 4 pelotes de fil. Ceci permet de réinvestir dans ta passion.

Lindex
Titre: question piège pour un chale
Posté par: isaquarel le 18 Mars 2006 à 15:53:30
bon c'est vrai que je sais toujours pas trop :mrgreen:  mais merci pour vos réponses :D
en fait c'est à discuter avec la personne, mais parfois les gens veulent qu'on leur dise un prix et si on ne sait pas quoi répondre alors là ce sont eux qui sont décontenancés :?
salomé tu peins quel genre?
isaquarel
Titre: question piège pour un chale
Posté par: Anonymous le 18 Mars 2006 à 16:07:29
Tu sais aussi Isaquarel que tu n'as pas le droit de vendre un modèle ? Sauf si tu le créées ou s'il est libre de droits ? Tu es en plein dans le copyright là !
Titre: question piège pour un chale
Posté par: isaquarel le 18 Mars 2006 à 16:09:52
tu as raison, invité, de toutes façons je n'en suis pas encore là :D
Titre: question piège pour un chale
Posté par: Midian le 18 Mars 2006 à 18:54:15
Je compte environ 10.- frs (6,35 euros) pour une pelote de 100m de fil, pour un modèle simple et 15.- frs (9,53 euros) pour du compliqué , plus le prix de de laine et des fournitures

Pour l'invité anonyme, le FBS se trouve en modèle gratuit sur le net, le lien a été donné dans le forum il y a quelque temps, donc la question ne se pose pas

Et puis c'est le travail de tricot qui est payé et non celui de création, pour moi vendre à un particulier qui ne tricote pas, un modèle payant ne compromet pas les droits d'auteur :mrgreen:
Titre: question piège pour un chale
Posté par: Salomé le 18 Mars 2006 à 19:02:37
je peins des aquarelles pour enfants, disons que j' illustre des thèmes que j' aime et donc qui touche à l' enfance.  :D Le 27 je vais au salon du livre pour enfant à Bologne. J' adore.  :mrgreen:
Titre: question piège pour un chale
Posté par: isaquarel le 18 Mars 2006 à 19:53:32
merci beaucoup midian pour toutes tes réponses :bise:
j'espère avoir la fierté... un jour... de pouvoir vendre un chale :D
et je pense que dans ce monde si chacun balayait devant sa porte le monde glisserait bien moins... :mrgreen: malheureusement, ce n'est pas le cas, même sur un forum détente comme on a la chance d'avoir ici :mrgreen:
salomé peut-être un jour j'aurais la chance de voir ce que tu peins :wink:
bises
isaquarel
Titre: question piège pour un chale
Posté par: floriet le 18 Mars 2006 à 20:13:11
regarde sur le post "caraco bergere de france", les filles disent leur prix

et moi a l'allure ou je me trompe dans mon birch, je commence a me decourager, je vais peut etre l'acheter car j'ai peur +++ du résultat
je vais cree le birch mode...invendable :mrgreen:
Titre: question piège pour un chale
Posté par: isaquarel le 18 Mars 2006 à 20:24:29
le birch à l'air costaud d'après ce que tu en dis...moi c'est le fsb qui m'a mis dedans! j'étais tellement pressée de commencer que je n'ai pas pris la peine :oops: de bien renoter toutes les instructions traduites par la plus mignonne des tricoteuses :wink:  et je devais donc à chaque fois relire la traduction de la maille je sais c'est bête! mais maintenant que j'ai commencé le cours de dodile je me surprend à ressentir une sorte de comprehension de ce que je fais ça devient presque "naturel" :lol: ça commence à rentrer :rofl:
je me trompe beaucoup moins (c'est peut être un peu plus simple aussi) mais je me dis qu'après ça je me remettrai au fsb et je suis sure que je le vivrais beaucoup plus simplemnt; donc je me disais que si pour toi le birch est difficile pourquoi ne pas te mettre au cours de tricot dentelle!!!
Titre: question piège pour un chale
Posté par: flanelle le 18 Mars 2006 à 22:15:31
Citation de: "Anonymous"
Tu sais aussi Isaquarel que tu n'as pas le droit de vendre un modèle ? Sauf si tu le créées ou s'il est libre de droits ? Tu es en plein dans le copyright là !


 :shock:  
Le droit d'auteur n'a rien à voir avec une commande de confection. Et puis les messages pas signés...  :roll:

Pour la difficulté des châles, je vous comprends, j'ai pas mal ramé pour le début du Aran Weight Victorian Lace shawl !  :?  Et il n'est pas fini !  :roll:

Mais j'ai tout de même l'impression que plus que de la difficulté, il s'agit de se familiariser avec un type "d'écriture" de tricot, comme un langage ou un domaine technique spécifique, vous ne trouvez pas ?
Titre: question piège pour un chale
Posté par: isaquarel le 18 Mars 2006 à 23:25:28
oui oui flanelle, je suis bien d'accord avec toi :D
Titre: question piège pour un chale
Posté par: floriet le 18 Mars 2006 à 23:28:35
j'aimerai bien le cours de tricot dentelle mais je fais tellement de chose que j'ai peur de pas pouvoir vraiment suivre
 :roll:
je persevere :D
Titre: question piège pour un chale
Posté par: isaquarel le 18 Mars 2006 à 23:57:31
c'est très accessible à tous niveaux: difficulté, temps, rythme,conseils je dirais que pour commencer la dentelle c'est idéal  :D
Titre: question piège pour un chale
Posté par: gaetmax le 19 Mars 2006 à 09:39:19
tout dépend si tu as envie qu'on te demande souvent de tricoter, et de ton envie de le faire. je m'explique : si tu as envie de faire plaisir à la dame et que ça te déranges pas de tricoter pour les autres souvent, fais un petit forfais du style 30EUR + le fils
si par contre tu veux bien le faire mais juste comme ça une fois applique un forfait plus élevé, un qui donne pas envie d'y revenir trop souvent !
Car moi aussi j'aime bien faire plaisir , et il m'est déjà arrivé de me retrouver débordé. !! Je me suis donc dit que je ferait comme ça maintenant pour refroidir les gens ! :rofl: