Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE

LES TRAVAUX D'AIGUILLES => Le tricot - FORUM PRINCIPAL => Discussion démarrée par: Trictroc le 09 Août 2022 à 14:10:09

Titre: Avis laine Alaska de LAMMY
Posté par: Trictroc le 09 Août 2022 à 14:10:09
Bonjour tout le monde !

J'aurais une petite question : est-ce que certaines/certains d'entre vous connaissent la laine Alaska de chez LAMMY (https://www.lammyyarns.com/fr/collection/fils-classiques/alaska__301.html (https://www.lammyyarns.com/fr/collection/fils-classiques/alaska__301.html)) et si oui, qu'en pensez-vous (tenue au lavage, bouloches, déformation...) ?

Je sais bien qu'il y a beaucoup (trop ?) d'acrylique, mais j'ai déjà une belle collection de pulls avec de grands pourcentages de laine pour l'hiver et j'en aimerais un moins chaud pour la mi-saison...

Il y a de nombreux avis sur des laines Alaska sur le forum, mais il s'agit toujours des références de chez BdF ou Drops, jamais celle de Lammy... Quelle idée aussi d'avoir tant de fils avec le même nom !!!  :rire:

Merci !
Titre: Re : Avis laine Alaska de LAMMY
Posté par: mamytartine le 09 Août 2022 à 18:34:53
Moi, je la trouve très bien.Je m'en suis servie pour tricoter un manteau, donc pas de lavages très fréquents, mais bonne tenue. Un peu de bouloches aux endroits de frottement ( ex: sous les bras).
Un fil agréable à tricoter, et d'un bon rapport qualité/prix. On la trouve facilement aux lainières de Wazemmes
Titre: Re : Avis laine Alaska de LAMMY
Posté par: Trictroc le 10 Août 2022 à 15:35:09
mamytartine : Merci pour l'avis !

Bonne nouvelle si l'Alaska est bien et qu'en plus elle est agréable à tricoter.
Je connaissais déjà la Canada de Lammy, que j'utilise souvent et qui est d'un très bon rapport Q/P. Mais là, avec 70% d'acrylique, j'avais peur des bouloches !  :sueurs:

En plus, mon revendeur de laine local propose la marque... C'est si pratique de pouvoir profiter d'une boutique physique : facile d'y retrouver le même bain quand on a vu trop court et facile d'y retourner les pelotes en trop quand on a vu trop large !  ;-)