Je confirme ! HALTE au DWD40 !
En ce moment je vois passer plein de posts (ici et sur d'autres groupes) où il est conseillé d'utiliser ce produit pour débloquer un mécanisme figé par la graisse ...
Le remède est pire que le mal = efficacité ultra rapide, oui, mais c'est un produit qui va finir par coller, encore plus que la graisse qu'on cherche à enlever.
J'en ai fait la triste expérience il y a des années ....
La solution? chaleur douce du sèche cheveux pour ramollir la graisse PUIS nettoyage au pétrole pour la dissoudre et l'éliminer.
Si "le mal est fait" (si vous avez débloqué au DWD40, parfois on ne peut pas y couper !) alors il faut éliminer le produit. Maintenant que tout est bien "ramolli", un BON nettoyage au pétrole devrait suffire.
Là on a des chariots totalement mécanique (pas la moindre électronique à protéger) donc un bon bain du chariot dans une cuvette avec le pétrole ... et en extérieur !
Je confirme ! HALTE au DWD40 !
En ce moment je vois passer plein de posts (ici et sur d'autres groupes) où il est conseillé d'utiliser ce produit pour débloquer un mécanisme figé par la graisse ...
Le remède est pire que le mal = efficacité ultra rapide, oui, mais c'est un produit qui va finir par coller, encore plus que la graisse qu'on cherche à enlever.
J'en ai fait la triste expérience il y a des années ....
La solution? chaleur douce du sèche cheveux pour ramollir la graisse PUIS nettoyage au pétrole pour la dissoudre et l'éliminer.
Si "le mal est fait" (si vous avez débloqué au DWD40, parfois on ne peut pas y couper !) alors il faut éliminer le produit. Maintenant que tout est bien "ramolli", un BON nettoyage au pétrole devrait suffire.
Là on a des chariots totalement mécanique (pas la moindre électronique à protéger) donc un bon bain du chariot dans une cuvette avec le pétrole ... et en extérieur !
Quand vous avez fait la "triste experience", le probleme a apparu combien de temps apres l'utilisation de WD40?