Forum Tricotin.com : TRICOT & ARTS DE LA LAINE

LES TRAVAUX D'AIGUILLES => Tricot Dentelle => Discussion démarrée par: Harpe le 23 Octobre 2005 à 14:41:07

Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: Harpe le 23 Octobre 2005 à 14:41:07
Je vais bientôt terminer une écharpe en dentelle, que j'ai tricotée dans une laine à chaussette avec du 3,5. Jusqu'alors je me suis contentée d'être sage et de tricoter la dentelle avec le fil préconisé ou équivalent et de m'adapter aux dimensions proposées pour le blocage, mais ici je n'ai aucun repaire.
A celles (ya t-il des messieurs qui tricotent de la dentelles ?)qui sont habituées, comment faut-il étirer, parce qu'il est clair que pour ce modéle et avec cette laine, la beauté du point ne se révèle qu'une fois étirée. Faut-il étirer le plus possible?
Vos réponses me seront précieuses et chaque conseil le bienvenu.
il s'agit de ce modèle :

  http://www.tmooka.net/blogs/stitchingirl/patterns/tigereyescarf.pdf
Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: Harpe le 23 Octobre 2005 à 14:47:55
Certes, je n'ai pas de repaire encore pour ma laine, mais c'est de repère dont j'ai besoin ici  :lol:  :rofl:  :oops:  :shock:
Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: Midian le 23 Octobre 2005 à 20:13:14
Il faut étirer pour que l'on voit bien bien le dessin et que le châle soit bien plat.

C'est difficile à dire, sans les dimensions originale pour s'aider, donc étire le plus possible, mais pas au point de déchirer ton châle, tout de même

De toute façon, tu ne risques pas grand chose, si c'est trop ou pas assez étiré, tu remouilles ton châle et tu recommences le blocage en modifiant soit plus, soit moins étiré

Bonnes finitions :tricote:
Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: Harpe le 24 Octobre 2005 à 10:50:04
Merci beaucoup Midian(une tite voix me disait que tu aurais répondu )
Je vais donc y aller allègrement, c'est de la laine à chaussette, c'est du costaud !! Tu m'as rassurée aussi -j'y avais pas pensé- que si ça marche pas, y'a rien de définif , même si ça suppose aussi qu'après chaque lavage faut recommencer.
C'est reposant aussi de tricoter de la dentelle avec des laines plus épaisses qu'un fil à coudre(surtout quand un chat s'installe sur les genoux quand on tricote et qu'il chope le fil au passage   :kittykat: ), et je trouve fort sympatique le rendu de la dentelle avec de la laine à effet marbré.

Plein de belles choses à toi et à qui lira
Harpe
Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: marion95 le 24 Octobre 2005 à 14:25:22
tu nous mettras une photo ?
Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: Harpe le 27 Octobre 2005 à 10:11:49
Voilà l'écharpe est terminée, en phase de blocage, là il a fallu ruser en assemblant des bouts de planches, parce qu'elle s'est allongée de plus de la moitié). J'hésite à lui mettre un pompon plat (ça doit avoir un nom ces trucs là ? ces choses qui ressemblent aux bouts d'embrasses à rideaux)J'ai arrondi chaque extrêmité, dans le but justement d'y mettre quelque pompon ou pendeloque, mais je me demande si je  n'aurais pas mieux fait de faire une pointe plutôt qu'un arrondi.
Pour les photos, ce serait très volontiers, mais je n'ai pas (pas encore ça me chatouille de plus en plus)de blog. Je ne sais pas comment m'y prendre autrement.
Les commentaires de ceux et celles qui l'ont vue sont tous élogieux, et c'est une excellente idée de cadeau, rapide et agréable à faire.
Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: sidonnie le 27 Octobre 2005 à 18:28:30
Merci Harpe pour le modèle, encore quelque chose de sympa à faire ! :chat:
Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: Midian le 27 Octobre 2005 à 18:54:57
C'est un gland, le truc qui pend aux bouts des embrases

C'est une bonne idée :mrgreen:  c'est joli les glands et ça fait un petit plus...
Titre: Blocage écharpe dentelle
Posté par: floub le 28 Octobre 2005 à 16:00:32
heu :? harpe je ne t'ai pas oubliée mais maintenant mon scanner ne marche plus!!! je suis désolée, encore un peu de patience!