Nouvelles:

PROCHAIN CAFE FILAGE/TRICOT A PARIS : Cliquez ici pour avoir les prochaines dates : http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=29977.0

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

refrain d'automne
mèche
 Visites: 950
Par Poule Bobine
le 1er Avr 2016
dans Fil filé main

Messages récents

Présentation, Daniel, d'Alsace

Démarré par millerebonds, 16 Août 2022 à 15:03:59

« précédent - suivant »

millerebonds

Salut,

Alors j'ai un peu galéré pour trouver un forum juste sur le crochet, alors bon je me suis dit ici il y a du monde donc vaut mieux aller aussi ici.

Quelqu'un m'avait appris un peu le crochet, alors j'avais rapidement fait des housses, improvisées, pour le téléphone, pour un autre téléphone, puis pour ma super lampe frontale qui éclaire comme une voiture, puis pour une télécommande au boulot (les collègues l'ont jeté à la poubelle car sale... :( , puis là récemment j'y ai repensé, parce que j'avais besoin rapidement d'un bracelet de montre, et j'ai pu le faire très vite avec le crochet (et ça c'est cool, je serais peut-être allé aussi vite en le faisant en cuir, mais pas avec l'élasticité et les trous déjà présents entre les mailles serrées, et d'autres qualités... j'ai un bracelet de montre "automatique"! on dirait que l'ardillon de la boucle métallique se cale tout seul dans les trous du bracelet).

Avant de faire du crochet je faisais des tresses, des noeuds, de la vannerie, et d'autres choses avec du fil.
Ce bouquin ( https://archive.org/details/TheAshleyBookOfKnots ) est juste top et on dit juste amen; du coup il m'a beaucoup appris, et certains noeuds je les utilise quotidiennement (noeud 1231 d'Ashley, noeud de bosse, noeud d'écoute, etc...)
Je m'étais même amusé à coudre une tresse en spirale avec le crochet, pour faire une housse pour une lampe de poche.

J'ai une manie de vouloir réinventer la roue et faire des trucs bizarres, comme repasser dans les trous de la maille serrée pour les remplir, rajouter des épaisseurs, ou autres, et parfois on m'a dit que c'est bourrin et qu'il y a d'autres solutions plus élégantes!

À part le crochet, je fais de la couture du cuir (à la main), et de la couture de carnets. Mais sinon pas d'autres coutures (je connais pas trop et j'ai jamais fait vraiment).

Je suis aussi cycliste (livraison à vélo, je suis en CDI), j'aime bien la photo, le jardinage, la botanique, linux, les fermentations (bière, pain, etc...) et plein de choses.

Gogopili

Bienvenu, quoique je ne sois ni cycliste ni**crocheteuse**( je déteste même  :rire: )

millerebonds

Ah oui et ça ne me dérange pas qu'on dise tout le temps crocheteuse au lieu de crocheteureuse ou d'autres moyens.

On devrait aussi dire soignantes et pas "soignants" car si on prend la majorité des gens qui travaillent dedans on peut aussi accorder avec la majorité et ça me semble normal.

Gogopili

Citation de: millerebonds le 16 Août 2022 à 16:29:21
Ah oui et ça ne me dérange pas qu'on dise tout le temps crocheteuse au lieu de crocheteureuse ou d'autres moyens.

On devrait aussi dire soignantes et pas "soignants" car si on prend la majorité des gens qui travaillent dedans on peut aussi accorder avec la majorité et ça me semble normal.

Justement j 'etias soignante....du temps où il y avait 0,001% d'hommes  :rire: