Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2014, échange de fibres : SystemeB pour Mmm
 Visites: 283
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents

Avis laine Alaska de LAMMY

Démarré par Trictroc, 09 Août 2022 à 14:10:09

« précédent - suivant »

Trictroc

Bonjour tout le monde !

J'aurais une petite question : est-ce que certaines/certains d'entre vous connaissent la laine Alaska de chez LAMMY (https://www.lammyyarns.com/fr/collection/fils-classiques/alaska__301.html) et si oui, qu'en pensez-vous (tenue au lavage, bouloches, déformation...) ?

Je sais bien qu'il y a beaucoup (trop ?) d'acrylique, mais j'ai déjà une belle collection de pulls avec de grands pourcentages de laine pour l'hiver et j'en aimerais un moins chaud pour la mi-saison...

Il y a de nombreux avis sur des laines Alaska sur le forum, mais il s'agit toujours des références de chez BdF ou Drops, jamais celle de Lammy... Quelle idée aussi d'avoir tant de fils avec le même nom !!!  :rire:

Merci !

mamytartine

Moi, je la trouve très bien.Je m'en suis servie pour tricoter un manteau, donc pas de lavages très fréquents, mais bonne tenue. Un peu de bouloches aux endroits de frottement ( ex: sous les bras).
Un fil agréable à tricoter, et d'un bon rapport qualité/prix. On la trouve facilement aux lainières de Wazemmes
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Trictroc

mamytartine : Merci pour l'avis !

Bonne nouvelle si l'Alaska est bien et qu'en plus elle est agréable à tricoter.
Je connaissais déjà la Canada de Lammy, que j'utilise souvent et qui est d'un très bon rapport Q/P. Mais là, avec 70% d'acrylique, j'avais peur des bouloches !  :sueurs:

En plus, mon revendeur de laine local propose la marque... C'est si pratique de pouvoir profiter d'une boutique physique : facile d'y retrouver le même bain quand on a vu trop court et facile d'y retourner les pelotes en trop quand on a vu trop large !  ;-)