Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mongolia 1
un core spinning
 Visites: 366
Par alpaga9
le 2 Avr 2012
dans Fil filé main

Messages récents

Conseil design - indice de rétrécissement

Démarré par MonTricot321, 03 Août 2022 à 16:42:19

« précédent - suivant »

MonTricot321

Bonjour,
Je suis nouvelles sur le forum. Merci de m'avoir acceptée ! Je tricote depuis longtemps mais je n'ai jamais suivi de patron... je n'en fais qu'à ma tête  :)

Je voudrais me tricoter une veste avec des points différents en large. Je m'explique : je pense faire 10-15 cm de torsades (sur la largeur de l'ouvrage) ensuite 10-15 cm d'un autre point qui ne changerait pas la largeur total. Je cherche donc des points sympas qui rétrécissent la largeur autant que les torsades. Est-ce qu'il y a un "indice de rétrécissement" ou une manière de faire ce design, d'agencer des points sans avoir à faire plein d'échantillons ?

Merci !

Nouky

Je ne suis pas une grande experte, mais il me semble que seuls des échantillons donneraient la bonne réponse...
Nouky

aline76

Bonjour,Je suis d'accord avec Nouky, un échantillon par point !
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

MonTricot321