Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Robe d'été en tricot et liberty
Deux projets tricoté et cousu en commun avec ma belle-soeur.
Ma page sur Ravelry:
http://www.ravelry.com/projects/tricopine/robe-dete-en-tricot-et-liberty

Visites: 247
Par biggi
le 27 Sep 2015
dans Tricot

Messages récents

Prix de la main d'oeuvre tricot

Démarré par Milietricote, 04 Mars 2022 à 12:48:41

« précédent - suivant »

Milietricote

Bonjour!
J'ouvre un sujet qui va sûrement faire débat mais je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent donc j'aurais besoin de votre aide!
Je tricote beaucoup et fais des créations pour mes amis et moi et la ferme pour qui je travaille aimerait que je tricote leur laine pour vendre les produits mais je ne sais pas du tout les prix que je pourrais donner(pull/gilets H/F/enfants/bébé,châle grand et petit, couverture bébé, écharpe, snood, bonnet, chausettes, moufles, bandeau).
Ce ne sera pas mon boulot principal mais j'aimerai quand même ne pas sous estimé mon travail, ni abusé avec un prix trop exorbitant. Trouver un juste milieu pour que personne n'ai l'impression de se faire avoir!
Pourriez-vous me donner vos prix de main d'oeuvre? Sont ils par projets/par rapport à la taille du fil/par rapport au nombre de pelotes/au poids du projets fini?rajoutez vous un surplus pour des motifs en points ajourés/jacquard/torsade?
J'espère que vous pourrez m'aider!
Emilie

Gogopili

Aucune idée, mais je pense qu il faut évaluer le temps passé et après en fonction du taux horaire ( env 12€) + un forfait par pelote

Pour vous donner une idée, cet entrepreneur emploie des **grands mères** non salariées car autoentrepreneuses :'( :'( :'(, il n a donc pas de charges employeur............ :ange: :ange: :ange:

https://www.gangdegrandmeres.fr/fr/

La filature https://bergers-cathares.com/22-pulls-col-rond vend aussi du fait main............mais je suis assez d'accord sur leur prix au regard de la qualité de leurs fils

Milietricote

Anorijo

Je suis professeur de tricot et je tricote également sur commande. J'ai choisi de proposer un tarif en fonction du métrage de fil tricoté, c'est ce qui m'a semblé le plus juste. Je ne suis pas capable de comptabiliser le temps passé car je n'ai pas d'horaire fixe, et je peux aussi bien tricoter dans les transports en commun que dans la salle d'attente d'un professionnel de santé. A la pelote ne serait pas juste non plus car selon la grosseur du fil et de la pelote, le temps passé est très variable. Pour vous donner une idée, pour un pull adulte, je demande en moyenne 100 à 120 euros, sans le fil bien entendu.

Mimola

Hello,

J'avais voulu aussi me lancer à un moment dans la vente de mes tricots et du coup je m'étais aussi appuyer sur les tarifs de gros du marché comme le Gang de Grands Mère.

Sauf que pour être 100% honnête, ça n'a pas marché je pense que j'étais trop au dessus du prix que considèrait les clients comme attractifs et j'avais pas la réputation qui suivait.

Voilà, donc à moi mon conseil serait quand même de baisser tes prix le temps de te faire connaître

fayard

Il me semble qu' il n' y a pas de règles :
- un tarif horaire ne peut être appliqué car les moments d' interruptions sont très nombreux . Les ouvrages compliqués seraient à prix exorbitant .
- un tarif calculé selon le nombre de pelotes est faux car il y a laines fines et grosses laines .
Si c' était moi, je ferais un "forfait" pour chaque ouvrage : - avec manches longues, sans manches, pull ou gilet etc ...