Nouvelles:

PROCHAIN CAFE FILAGE/TRICOT A PARIS : Cliquez ici pour avoir les prochaines dates : http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=29977.0

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull bleu 3 mois
Ici un ravissant cadeau de naissance.
Un joli pull en laine réalisé en Phildar Pégase +, taille 3 mois.
Le modèle vient de "Tricot bébé, 50 modèles de layette" de Phildar.
 Visites: 615
 Note: 4.01
Par Lysa27
le 19 Août 2010
dans Tricot

Messages récents

Bordures vagues ajourées

Démarré par Tifany93, 15 Janvier 2022 à 09:06:31

« précédent - suivant »

Tifany93

Bonjour à toutes et bonne année.
Je la souhaite sans covid pour ma part
Je reviens sur le site après une longue période suite à des ennuis de santé. Maintenant c'est mieux et je me suis remis à ma machine Erka 40 ( Brother kh860).
Pour le moment je tricoter des petits vêtements pour le poupon de ma petite fille mais comme les côtes de cette machine ne sont pas à mon goût je l'ai fais à la main comme finition ou une bordure au crochet.
En regardant sur YouTube une vidéo j'ai vu qu'une tricoteuse anglaise  ( je ne comprend pas la parole seulement quelqu mot mais je comprend le visuel et je met pas les sous-titres car ça cache son travail ) faisait des bordure vagues et ajourées sur sa machine Brother avec des cartes perforées.
C'est génial ! 👍
Je voudrai savoir si l'un de vous aurai ces cartes à vendre ? Me répondes en MP
Merci d'avance à toutes et bon tricot. 😃

didi 38

la carte 18 livrée avec la machine devrait pouvoir faire l'affaire.
Démarrer par un montage fermé (enroulé ou chaînette), un aller-retour en jersey puis continuez en point dentelle sur la hauteur d'un motif.

D'autres motifs de points dentelle à perforer soi-même sur http://passion.tricot.free.fr/NOTICES/Catalogues_revues.php

Tifany93

Bonjour didi 38
J'ai la carte n° 18  mais je ne vois pas comment faire des ondulations ( vague ) à gauche du travail ?
Sur la vidéo, la carte fait ce travail et cela forme des bordure superbes ( sans manipulation manuelle ).
Je voudrai perforer une carte pour cela.
Merci d'avance.

didi 38

Tifany, j'ai mal interprété le terme bordure, pour moi c'était le bas du pull, (et là les vagues se font automatiquement), désolée ...
Est-il possible d'avoir le lien vers cette vidéo pour que je vois de quoi il s'agit? merci !

Tifany93

Je suis pas trop douée en informatique mais je vais essayer.
A tt

Tifany93

https://youtu.be/aL7e73_wtdI
J'ai fais copié mais je suis pas sûr que ce soit ça.
Voici le titre de la vidéo :
Enchanted Edges on Brother 890 punch card machine
En plus j'ai que ma tablette .
Merci

Tifany93

Tifany93

J'ai regardé la vidéo 4 fois voir plus lol.
J'ai noté toutes les manip à faire sur les 2 chariot ( kc et L les cames ) j'ai fais une photo de la carte mais la numérotation à droite est décalée, comme toutes les cartes en rouleaux ( j'en avais un je l'ai vendu. Je préfère les cartes en une seule pièce.
En regardant la vidéo elle met la car sur la ligne 28 ou 29 je vois pas bien.
J'ai fais une photo de la carte mais je sais pas où se trouve la 1ère ligne. Sinon elle est simple à perforée enfin je pense.
Elle vend son livre 25$ plus autant de frais port ( un peu cher pour moi ) mais en continuant de lire sur son site pas de livraison vers la France

didi 38

merci pour la vidéo.
En effet ce sont des cartes spéciales !
à 2 minutes 40 on voit distinctement le motif à perforer, bien noter qu'il commence par une ligne complète de perforations, au dessus des 2 lignes de perforations pour le recouvrement de la carte.
Pour la ligne de départ : http://passion.tricot.free.fr/points/cartes/cartes_1.php

Tifany93

Je vais regarder.
J'ai perforé une carte, j'ai mis de l'adhésif à cause de mes erreurs mais je crois que j'y suis arrivée.
Je met des photos sur passion tricot.
Ps: j'ai des soucis de connexion internet car ils installe la fibre.

Tifany93

C'est fait, j'avais oublié la manip d'où la lenteur. 🤣

didi 38

vu et répondu Tiphany alias Nova!

Tifany93