Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2016-02-07 A1
 Visites: 575
Par Mamily
le 7 Fév 2016
dans Tricot

Messages récents

Calculer un raglan d'après un nombre de mailles

Démarré par Zoé-O-Zaiguilles, 27 Novembre 2021 à 13:34:18

« précédent - suivant »

Zoé-O-Zaiguilles

Hello!

Voici en cours de tricot le point "panier tressé" selon les indications proposées par ALPAG.
Laine "Dream" de chez Zeeman +/- 2€90 la pelote.
Là, j'entame ma seconde pelote.

Malgré mes tout débuts dans le domaine du point spécial, ça ne se passe pas trop mal, excepté qu'au départ j'ai carrément "charogné" sur l'aiguille auxiliaire à placer à l'arrière du travail. :rire: Je ne compte plus les "faire" et "défaire" à cause des mailles lâchées tant je me suis emmêlée les pinceaux. :uff:
Mais le point en soi n'est pas aussi compliqué que je pouvais l'imaginer avant d'avoir essayé.
Cela dit, il y a tout de même quelques erreurs....mais tant pis, on fera avec!  :roll:

Mon souci actuel:

J'aimerais réaliser un raglan que personnellement je trouve plus joli que des manches rapportées.
Le nombre de mailles étant de 122 pour des aiguilles 4 1/2, qui pourrait me calculer le nombre de diminutions à effectuer et tous les combien de rangs pour en arriver à l'encolure ?
Cette aide me rendrait un grand service parce que là, je ne nage pas, je coule à vingt mètres de fond :tare: :rire:

Un grand merci anticipé pour vos informations  :grin: :tricote:

zap

Bonjour Zoé,

Alpag vous avait indiqué comment procéder, ici : http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=72948.msg820863#msg820863

Ah la mémoire... :rire:

Je pense que ça répond à votre question ?
Bon dimanche !

Zoé-O-Zaiguilles

De fait! Et de surcroît, les explications d'ALPAG sont toujours très claires.

Ah! mon étourderie légendaire! :tare:

Cela dit, quand la mémoire fait défaut, c'est que les ans en sont la cause.  :tricot::rire:

En effectuant quelques fouilles, j'avais évidemment remis la main sur son info d'emmanchures raglan un peu passée aux oubliettes pour cause d'autres travaux.

Sorry pour le dérangement  :oops:  et remerciements pour le rappel  :coolos:
Bonne journée  :tricote: