Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Nichée
D'après le modèle "Pajarito" d'Esperanza Rosas
 Visites: 257
Par carline
le 9 Nov 2014
dans Tricot

Thème du mois : juin 2015 - “Mon héros”

Démarré par MarieM, 01 Juin 2015 à 10:59:51

« précédent - suivant »

MarieM

Ce mois-ci, je vous propose de vous inspirer d'un personnage de théâtre, cinéma ou télévision qui vous a touché. Le choix est grand ! Montrez-nous une photo, faites-nous admirer votre écheveau et expliquez-nous un peu comment vous avez transposé votre vision du personnage en fibres, en textures et en couleurs.
Certaines fileuses acharnées passent par la technique de la "carte heuristique" (en anglais "mind mapping") pour élaborer un fil à partir d'un thème précis. Vous en avez sûrement entendu parler si vous avez entrepris le Journey to the Golden Fleece organisé par FiberyGoodness. Peut-être voudrez-vous la tester pour transformer votre héros en écheveau ?

https://www.youtube.com/watch?v=Xy7gJzlHUg8

gaskell

Ce thème un peu abstrait est fort interessant! Tu dis personnage, donc c'est une personne de "fiction", et  pas une célébrité? C'est bien ça?
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Midian

De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

MarieM

Mmmh, oui, j'étais partie sur un personnage de fiction, mais après tout choisissez qui vous voulez, l'important étant de passer de l'image que l'on perçoit (image physique mais aussi imaginaire) à un fil ! :hop:

Midian

Au début je voulais représenter la fameuse Bête incarnée par Jean Marais dans la Belle et la Bête, elle m'a toujours fascinée (en plus Jean Marais, il est trop beau), le fait de savoir regarder au-delà des apparences, mais je ne voyais pas trop comment le représenter et tout à coup j'ai eu l'inspiration d'un autre conte, un conte qui a peut-être induit un grand choix dans ma vie ...

Les fibres sont prêtes, Dame Piranha attend sagement que j'ai fini de trier les 9 derniers sacs d'alpaga  :hihi:

MarieM

Oh oh ! Si ça c'est pas du teasing !!! :hihi:
Moi aussi les fibres sont prêtes, mais je voulais finir l'écheveau de l'échange avant... Je vais pouvoir filer cette semaine, je pense.

gaskell

Midian nous fait un "faux" teasing, puisque son idée de départ à changé. Quel conte?...à changé sa vie, moi je ne le sais pas... mais je suis très curieuse (sainement) pour le savoir.
Moi aussi je file pour l'échange et j'ai eu des complications débiles.... qui feront l'objet d'un nouveau post sans doute.
Pour ce thème j'avais, j'ai une idée mais le personnage est considèré comme ringard, démodé, considèré  intellectuellement comme insipide. Alors j'ai un peu honte. (un flic d'une série française débutée dans les années 80). Honte parce que j'ai d'autres réferences plus culturelles. Mais j'ai beaucoup de choses à dire sur ce type, et cette série, qui pour moi est le début d'un virage dans le changement de la TV française, même si celà n'est pas reconnu. Bref, je creuse......parce que d'autres idées peuvent venir.

Bon filage!!

Midian

J'adore titiller les esprits  :hihi:

Gaskell, quelle importance comment ce personnage est considéré, l'important c'est comment tes yeux et ton coeur le voit .... on se soucie trop de ce pensent les autres dans ce monde et on vit davantage de l'image qu'on donne aux autres que de la richesse qui est en nous....c'est dommage

Si tu savais le nombre de choses que j'aime et que d'autres trouvent ringardes, insipides ou même stupides. Je m'en fiche, je n'ai pas honte, je suis juste un peu tristes qu'ils soient dans le jugement, plutôt que d'être contents pour moi que j'aie des choses à aimer

gaskell

Merci Midian. Ce que tu dis,  c'est ce que je répète à certaines de mes amies, mais j'ai du mal finalement à l'appliquer pour moi...
Ce personnage, justement, est venu lors d'une discussion entre copines et je me suis retrouvée "désinguée". J'ai beaucoup creusé sur lui, et sur le concept de comment il est né, ect... la remise dans l'époque. 
Bref, celà est complqué.
La belle et la bête, Jean Marais, c'est culte!! Moi il ne me fait pas grand chose Jean, mais Cocteau en revanche...C'est un univers écrit que je ne connais pas, ou peu, mais je sais y reconnaitre la puissance que celà à porté.

Midian

Je propose de corser le jeu : deviner quel est le personnage choisi depuis les nappes  :grin:

Flora

MarieM

Gaskell, je suis 100% d'accord avec Midian, et les copines qui te "dézinguent" sur des goûts supposés ringards n'en sont peut-être pas vraiment :roll:
Moi aussi, le personnage que j'ai choisi, beaucoup le trouveront ringard, m'en fiche, c'est un amour d'enfance :love:
Midian, je suis perplexe... (faut dire que je ne suis tellement pas douée pour les devinettes !!!!) C'est un super-héros ?

Midian

Bravo Flora   :bravo:

Marie, non ce n'est pas un super-héros

gaskell

Rohh ....je ne vois pas du tout. Je cherche vers Tolkien mais je dois m'égarer. Bravo à Flora!!
:bravo: :bravo:

Midian

Je ne suis assez fan de Tolkien pour avoir choisi quelque chose en rapport avec ses personnages  ;-)