Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull mohair
En mohair de lana stop, modèle personnel
 Visites: 451
Par lana
le 25 Mar 2012
dans Tricot

Messages récents

Technique pour doubler la laine d'une seule pelote

Démarré par DABAANG, 24 Octobre 2011 à 15:06:22

« précédent - suivant »

DABAANG

salut les tricopines, je cherche une méthode qui me permet de doubler la laine a partir d'une seule pelote, j'ai fais une petite recherche et y a pas de grandes choses,tous que j'ai trouver c la technique de Navaho qui permet de tripler la laine,
voici le lien de cette dernière
Navaho (Navajo) Knitting 
Haters Don't Really Hate You. In Fact, They Hate Themselves Because You're A Reflection  Of What They Wish To Be

laetidunord

salut Dabaang,

Tu veux doubler ta laine ?
Quand je n'ai qu'une pelote, je prends le fil à l'intérieur de la pelote et celui de l'extérieur de la pelote. Soit je tricote comme ça avec les 2 fils ou je fais une boule avant le tricot.

bon après midi

L.flipper

Heureuse maman d'une petite princesse Floryne née le 12 novembre 2009 :love:

Vivien est né le 9 décembre 2010 :love:

http://www.ravelry.com/projects/lflipper

DABAANG

je n'arrive pas a trouver le fil qui est a l'intérieur je pense qu'il est bien cache donc je vais faire 1 double avant le tricot
merci les filles pour vos repense rapides  :bise:
Haters Don't Really Hate You. In Fact, They Hate Themselves Because You're A Reflection  Of What They Wish To Be

L.flipper

Pour trouver le fil à l'intérieur, tu attrapes un bout et tu tires, parfois tu te retrouves avec un peloton assez important, et tu vas le trouver. Quand tu auras fini de tricoter ce peloton, le fil va venir tout seul.

Au début je n'y arrivais pas et je m'énervais de devoir toujours tourner ma pelote avec le fil extérieur, et ma grand-mère qui me rabachait de le prendre par l'intérieur !!!

marzi

Oui pareil que les filles.
Au pire des cas, si tu trouve pas le bout à l'intérieur, je te conseille de commencer à rouler ta pelote en boule, au bout d'un moment, tu trouvera dans le "tas" de fil qu'il reste. Tu fais une deuxième boule avec ce coté là de la pelote.
Tu essaie que les 2 aient +- la même taille et tu tricote avec ton fil plié en deux au début :)

Mamily

Je ne connaissais la technique de la vidéo...merci DABAANG!!
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Marjolaine77

Les réponses ont été données, prendre le fil a l'intérieur. C'est aussi question d'habitude pour trouver ce fil, je tricote toujours en commençant ma pelote par le fil intérieur, pour éviter d'avoir a la tourner. Maos dans certains cas, ce n'est pas évident: en ce moment je tricote de la Fonty et je galère pour le trouver ce fichu fil!!
Mon blog couture et tricot
http://quandonvoitlamer.blogspot.fr

mhg

Moi, je prends ma balance de cuisine, et je fais une pelote jusqu'à la moitié du poids.
Je coupe, et je fais une 2ème

mamytartine

Quand tu essaies de trouver le fil à l'intérieur, si tu sors tout un petit tas d'une fois, avec plusieurs fils qui rentrent dans la pelote : compte combien de fils rentrent dans la pelote : si tu as un nombre pair, l'extrémité du fil est toujours à l'intérieur, si tu as un nombre impair, l'extrémité du fil est dans le petit tas que tu as tiré.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

JAPPYTOUTOU

Merci mamytartine pour ce renseignement très apprécié  ;-)

L.flipper

Mamily

"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

DIGITALE

pour doubler un fil tu as  le retors andin . Il y a surememnt des video mais c'est expliqué sur les cours tricotin dans le filage