Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller sur notre page facebook : http://www.facebook.com/tricotin et de cliquer sur LIKE ou J'AIME pour avoir chaque jour nos nouveautés : promos, codes réduction, nouvelles du monde des arts de la laine, annonces...

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Métier à échanger 3
 Visites: 695
Par Romy91
le 26 Mar 2019
dans Tissages

Messages récents

faire un rond plat au tricot? c'est possible??

Démarré par mougui8, 01 Mars 2010 à 22:38:00

« précédent - suivant »

Croline

Oui, tu peux faire des augmentations barrées, ou bien intercalaires, ou bien des jetés (mais en effet avec cette dernière tu as un "trou").

Tu nous montreras?! :)
"Attends Chéri, je termine mon rang!!!" :ange:

:fleche: Maille Maille Mia!
:fleche: Ravelry

mougui8

coucou,

voilaaaaaaa j'suis trop heureuse car j'ai reussi (avec ta methode, croline, aux aiguilles double tete  :grin:) elle me convenait mieux (par rapport à ce que je voulais faire) car je pouvais vraiment m'arreter a la dimension souhaité sans faire de "calcul" etant donné que l'on part du centre et que l'on va vers l'exterieur contrairement à la methode d'Isaquare (qui va me servir pour tres bientôt quand même et que je vais essayer tout à l'heure si j'ai le temps ou demain  :hihi:^^) ou l'on doit calculer avant de commencer le rayon de notre tricot ^^

d'ailleurs, est ce que tu as une methode facile pour calculer rapidement le nombre de maille et d'augmentation que l'on doit faire, en fonction du diametre que l'on veux??

pour les photos ben j'en ai pas prise de mes "essais" (car je les detricote desuite apres pour pas perdre de la laine pour rien  :blush:) mais j'en ai gardé un petit sur lequel j'ai accroché un genre de cone (je vais en faire un porte clé  :rire:)

le voici (à coté se trouve quelques "essai" que j'ai gardé : une balle toute moelleuse pour bb, une rose, une petite boule et enfin le petit cone )...ce n'est pas grand choses mais j'essaye de m'exercer à differentes tailles et formes pour pouvoi faire certaines choses que j'ai en tête par la suite :)

rose:

Mini boule:

Voilaaa...ce n'est pas du grand art mais je suis quand même heureuse d'avoir apprise plusieurs choses differentes..

Croline

Eh eh, joli!!

Par contre savoir à l'avance combien de rangs il faudra faire, euh non, faut y aller au pif!!
"Attends Chéri, je termine mon rang!!!" :ange:

:fleche: Maille Maille Mia!
:fleche: Ravelry

mamytartine

hé, c'est bien mignon, tout ça!! ça semble prometteur!
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

mougui8

hoo c'est trop trop gentil de votre part, ça m'encourage ^^  :love:

Là je suis entrain de faire un oignon hihi mon but etant aussi de pouvoir créer des dinette pour bb ou tout autres jouets  :bravo:

Bon j'ai encore beaucoup de chemin à faire mais j'ai la motivation  :tricote: c'est devenu une vraiiiiiii passionnnnnnnn  :love:

Mamily

"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

isaquarel

ColorLife

Citation de: isaquarel le 02 Mars 2010 à 10:07:11
coucou  :hihi: regarde j'ai fait un tuto sur ce thème ça pourra peut-être t'aider!!! ;-)
http://isaquarel.canalblog.com/archives/2007/04/15/4639279.html
regarde bien jusqu'en bas il est bien plat à la dernière image! :rire:

super merci isaquarel !
bravo pour tes réalisations mougoui !
ce fil de discussion a réveillé un coup de cœur que j'avais mis de côté :

plus d'infos sur mon blog, vu l'heure et presque 48h sans sommeil, je préfère faire court.
@+ et bon :tricote:
Nouveau blog : http://bobinesetpelotes.com/
NB : Les liens vers mon ancien blog dans mes anciens messages sur Tricotin ne fonctionneront plus, il faut faire une recherche sur le nouveau blog.

KAL : Venez y :)

Me retrouver sur Ravelry
Knit Addict (ma pauvre machine à coudre) ^_^
------------

mougui8

waww!! magnifique chalet!!

ca doit prendre un temps fou mais le rendu est superbe!!! :love:

ColorLife

Citation de: mougui8 le 03 Mars 2010 à 09:05:51
waww!! magnifique chalet!!

ca doit prendre un temps fou mais le rendu est superbe!!! :love:

:)
pour le temps, je pense que ça prend en effet plus de temps qu'un châle "normal" (comme le MESIW d'Isamanu) mais moins que certains châles dentelles.

Bon après c'est sur qu'il faut se motiver à assembler :)

ah, puis aussi que si on se plante, y'a pas tout à défaire, juste un rond ou une couture.

bonne journée.

Nouveau blog : http://bobinesetpelotes.com/
NB : Les liens vers mon ancien blog dans mes anciens messages sur Tricotin ne fonctionneront plus, il faut faire une recherche sur le nouveau blog.

KAL : Venez y :)

Me retrouver sur Ravelry
Knit Addict (ma pauvre machine à coudre) ^_^
------------