Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller sur notre page facebook : http://www.facebook.com/tricotin et de cliquer sur LIKE ou J'AIME pour avoir chaque jour nos nouveautés : promos, codes réduction, nouvelles du monde des arts de la laine, annonces...

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2017 02 11 (M Élisabeth 2)
 Visites: 344
Par Mamily
le 11 Fév 2017
dans Tricot

Messages récents

Qui êtes vous ?

Démarré par Flore - Tricotin.com, 06 Septembre 2005 à 02:37:01

« précédent - suivant »

COCO91630

Bonjour les passionnées de la laine
Je m'appelle Corinne j'ai 48 ans et je suis une passionnée de laine, la vraie laine.
Je suis en train de réfléchir à l'idée de créer une petite boutique de laines qui accueillerait toute personne désireuse d'apprendre, de perfectionner des acquis ou tout simplement papoter tranquillement en tricotant,crochetant, brodant etc...
Je voudrais avoir une idée du nombre de personnes intéressées en région parisienne, plus précisément en Essonne.  :tricote:

flobor74

Bonjour à tout le monde, je m'appelle florian, je suis un passionné de randonnée, j'ai d'ailleurs un site qui est dédié à ma passion de la rando, il s'appelle Tibison, j'aimerai en savoir plus sur les techniques pour tricoter de la laine, notamment la laine de mérinos. Car mes vêtements de trek sont en laine de mérinos pour ses propriétés juste incroyables que vous devez connaitre j'imagine :). Et je suis tombé sur votre forum, je pense trouver des réponses à mes questions pour réussir à fabriquer mes propres vêtements. A bientôt.

Gogopili

Citation de: COCO91630 le 17 Mai 2022 à 18:02:33
Bonjour les passionnées de la laine
Je m'appelle Corinne j'ai 48 ans et je suis une passionnée de laine, la vraie laine.
Je suis en train de réfléchir à l'idée de créer une petite boutique de laines qui accueillerait toute personne désireuse d'apprendre, de perfectionner des acquis ou tout simplement papoter tranquillement en tricotant,crochetant, brodant etc...
Je voudrais avoir une idée du nombre de personnes intéressées en région parisienne, plus précisément en Essonne.  :tricote:

Dans l Essonne (Dourdan) une jeune boutique de laines, tissus mercerie va fermer après 3 ans faute de clientèle pour en vivre :'(; son stock est à vendre

DaNa08

Bonsoir, je m'appelle Nadya, je suis des Ardennes, j'ai 48 ans, j'ai tricoter quand j'etais enfant avec ma grand mère, il y a 3 semaines, j'ai repris le tricot, car dans u bon mois je vais être Mamy. Je risque de vous embêter, car je ne connait pas grand chose en terme. Je suis ue passionnée de photos aussi , d'ou viens mon surnom Da NA

catou77

bonjour  :bravo:

Je m'appelle Cathy je suis mamy de 12 petits enfants bientôt 13 pour le mois de Décembre, et un arrière petit fils aussi. Il faut dire que j'ai eu 5 filles donc la famille s'est agrandie au fil du temps.
Je vis en Seine et Marne du côté de Disney.
Pour le futur bébé je suis en train de faire une couverture au point d'alvéole et je me rends compte que si je fais une erreur c'est galère de se rattraper je voudrais faire un fil de survie mais je ne sais pas m'y prendre  :-[ j'ai fait un échantillon mais ça ne va pas .
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider sur cette affaire :)

lilinataroua

Bonjour

Je m'appelle Liliane et j'ai 20 ans.. J'adore tricoter... j'apprécie surtout de me lancer des défis et m'essayer à ce que je ne connais pas.. Je garde quand même une préférence pour le côté classique et fait main des vêtements tricotés.. Mon petit garçon de 4 ans a une belle collection de pulls fait main !

À bientôt sur le forum

Fribourgeletricot

Hello  :)

Je m'appelle Estelle et je fais du tricot depuis que j'ai 17 ans. J'ai tout appris avec ma Mamie et depuis je n'ai jamais arrêté

Anne-Laure1

Bonjour à toutes,

Je suis Anne-Laure, 28 ans et je viens de Nantes. Je tricotte depuis toute petite. J'ai toujours travaillé sur la laine mais je suis actuellement à la recherche d'autres créativités originales. J'espère que vous pourrez me conseiller.

Merci.

Liriel

Bonjour,
Je suis une grande adepte de tout ce qui tourne autour de l'habillement et des accessoires. Je fais de la couture, broderie, crochet, frivolités... et récemment j'ai récupéré une machine à tricoter. J'ai toujours aimé l'idée de faire mes propres pulls, mais je n'aime pas tricoter (je préfère le crochet), donc c'est la grande aventure. J'ai plein d'idées, mais pour l'instant j'en suis encore au diagnostic de l'état de la machine. Bref, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre et d'échanger avec vous.
Si parmi vous il y a des couturières qui sont sur les Fées Tisseuses, je suis la même Liriel que là-bas. :)

À bientôt sur le forum !
:bravo:

Diamant12

Bonjour, je m'appelle Danny et j'habite en Aveyron. La passion de la laine vient de mon enfance car nous avons des encor des moutons en pâturage. C'est ça d'être une fille de la ferme  :grin:

Bise les filles.

denise m

bienvenue  ,je connais l'Aveyron-nord