Nouvelles:

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail. Des codes promos, les annonces de soldes, des modèles gratuits, des cours vidéos. Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : www.tricotin.com

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Echange trio
 Visites: 434
Par Midian
le 27 Avr 2012
dans Fil filé main

Messages récents

Print O The Wave Stole

Démarré par Ninie Puce, 31 Décembre 2006 à 17:59:38

« précédent - suivant »

feuille

Je suis encore là mais peu présente sur les blog en ce moment. J'ai toujours mon relevage de mailles à faire et je joue les flegmarde sur ce coup là  :wink: Mais c'est certain à un moment je dois craquer, je dois offrir l'étolle pour cet été  :jap:
"Dieu, je me vouerai tout entier à la noble mission dont vous m'honorâtes...mais avec l'équipe de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces... "

nespot

Moi, je suis toujours dessus !!! à 6 motifs de la fin du panneau central !! mais je traine de plus en plus au fur et à mesure que je m'approche de la bordure...bizarre, non ?? :cry:

bea45

c'est vrai que la bordure fait un peu peur  :roll:
c'est en partie ce qui me retient de me lancer  :cry:
béa14

nespot

On est beaucoup dans ce cas, j'ai l'impression... :bise:

alcyone

j'ai repris mon étole et je suis à 10 motifs. j'avance comme une tortue, mais pas facile de trouver le temps avec 2 enfants en bas-âge (et surtout une tonne d'en-cours!  :rofl: )
Aurélie

nespot

Citation de: "alcyone"j'ai repris mon étole et je suis à 10 motifs. j'avance comme une tortue, mais pas facile de trouver le temps avec 2 enfants en bas-âge (et surtout une tonne d'en-cours!  :rofl: )

Tu es battue !! moi avec 4 loulous en vacances,et des encours partout dans la maison... :lol:  :lol:

muriel1826

Pour ma part, je vais la recommencer !!!!!

Je veux vraiment essayer parce que j'ai acheté le Victorian Lace Today, et je veux comprendre la méthode de la bordure.

En plus, le panneau central avance quand même assez vite, enfin, sauf quand on se trompe...comme moi....

Allé !!! hauts les coeurs !!!!!!!!!!! on va y arriver !!!!!

Bisous à toutes.

Muriel.

alcyone

Citation de: "nespot"
Citation de: "alcyone"j'ai repris mon étole et je suis à 10 motifs. j'avance comme une tortue, mais pas facile de trouver le temps avec 2 enfants en bas-âge (et surtout une tonne d'en-cours!  :rofl: )

Tu es battue !! moi avec 4 loulous en vacances,et des encours partout dans la maison... :lol:  :lol:

effectivement!  :lol:  :lol:  :lol:
:bise:
Aurélie

canon

Moi j`ai changer d`idée elle est magnifique mais selon la longueur et la largeur c`est beaucoup trop grand pour moi .

byby

canon

chatsquad

moij 'ai fait un petit cote de bordure il y a deux mois, et depuis plus rien!! le truc de la bordure est simple, une fois que le geste est pris. j'ia demarre une premiere fois, me suis paumee dans le raccord, et ai recommence  et al hop la! reussi! faut vraiment pas perdre lea vordure de vue au debut,et apres ca veint totu seul, courage!! (je idis ca, mais l a meienne n'avance pas)
ttp://jardindeslaines.canalblog.com/
http://www.jardindeslaines.com  
80% du print o'the wave (plus que la bordure!)

jersey

Citation de: "stepheric80"Pour ma part, je ne serais partante que si elle est traduite  :mrgreen:
Alors, à suivre  :wink:

:D

Moi c'est pareil si c'est du bon vieux français je vous rejoint avec plaisir!

bea45

mais c'est un modèle traduit en français de ce côté là pas de souci après c'est plus notre habileté tricotique qui fait la difference!!!
bea14

Estelle

Où en êtes-vous les filles  :?:
J'en suis à mon 20eme motif du panneau central. Je le fait en un seul morceau, car je n'aime pas le raccord du millieu.
J'espère qu'il sera fini pour le 1 septembre, car il est prévu pour le mariage de ma fifille.  C'est pas gagné d'avance, car j'ai peur de commencer le bord.  Il m'a l'air bien dificile :?  :?
:bise: Estelle
Shot with Canon DIGITAL IXUS 400 at 2007-07-09
Regrets : PAS ASSEZ DE TEMPS !!!

Cricrii

coucou,
je fais remonter le message, je FAUT que je la finisse, cela fait pile un an qu'elle dort dans le panier, car j'ai calé sur la bordure de coin, je suis partie en vacances en l'abandonnant et je l'ai oubliée.
je vais voir si je trouve un indice sur le blog, je ne comprends pas comment je peux tricoter deux fois la maille du corps pour le coin, puisqu'elle a disparu sous la maille de la bordure quand je l'ai tricoté le rang d'avant!!!
A plus pour la photo finale, j'espère!!!
En cours : Paddington, Gretchen, Schnee

AnnieTC1

Bonjour
J'essaye même si vous avez terminé le Kal depuis longtemps.
Je voudrais tricoter cette étole mais n'arrive pas à trouver les explications ni les grilles. Le site source n'est pas stable.
Est ce que l'une d'entre vous pourrait me les faire passer par mail car c'est un modèle gratuit sur Ravelry
Si en plus vous avez la traduction ce serait top!
Merci par avance et bonnes aiguilles à toutes.
Annie