Nouvelles:

N'oubliez pas d'aller sur notre page facebook : http://www.facebook.com/tricotin et de cliquer sur LIKE ou J'AIME pour avoir chaque jour nos nouveautés : promos, codes réduction, nouvelles du monde des arts de la laine, annonces...

Menu principal

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

noel
 Visites: 267
Par mamiedo63
le 30 Nov 2014
dans Tricot

Messages récents

Objets et matières filables

Démarré par Midian, 02 Octobre 2006 à 23:14:35

« précédent - suivant »

gaskell

eh  avec le temps (on ne rajeunit pas ma p"vr dame" l'argent est devenu hors de prix!!" mais celà reste  filable cependant faut juste un peu de temps et d'argent  :rire:
Mais dans le domaine de la bijouterie oh là là les merveilles sans prix à faire!!  :)
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

pyjwoman

Excellent moi qui a un caniche sur lequel je m'éclate de laisser pousser le poil a plus de 10 cm, je vais pouvoir en faire de la laine§
Génial merci de l'info

Mademoiselle01

Je suis propriétaire de 5 Husky Sibérien. À force de remplir mes bacs de vidange de sous-poils a chaque années, j'ai fini par me dire qu'il y avait surement de quoi faire avec tout ça.... C'est donc comme ça que j'ai fini par sortir le rouet de mon arrière grand-mère  qui faisait office de décoration et j'ai contactée une boutique du coin qui fait l'enseignement.... Hé voilà!!! Je file le Husky depuis un petit mois!!! J'ai même beaucoup de plaisir avec mon antique rouet !!!
Mes chiens n'ont jamais été si bien brossés :-)

Cricrii

Mademoiselle 01  :bravo: :bravo: du poil de chien et en plus sur un vieux rouet, c'est la fibre la plus difficile il paraît.
En cours : Paddington, Gretchen, Schnee

nicmax

Merci Midian pour cette formidable source d'idées; ça donne envie de retourner toute sa maison pour chercher tout ce qui pourrait être filable!
Maintenant, j'aimerais aussi voir les créations tricotées ou crochetées...  :love:

zori

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, je demande donc votre indulgence si je pose une question qui aurait déjà été posée.
Je crochète principalement de la matière et je voudrais bien filer du papier avec un fuseau turc, cela dit je n'ai jamais utilisé cet appareil, ni jamais filé de papier (aurement que manuellement, ce qui est un travail de titan).
Je voudrais donc trouver des conseils sur le modèle de fuseau à acheter pour ce travail, ainsi qu'éventuellement des conseils et/ou tuto, pour voir comment l'utiliser efficacement dans le cas du filage de papier.

Merci d'avance
Manuela

MarieM

Mmmh, jamais filé de "vrai" papier autrement qu'inclus dans des nappes fantaisie, comment procèdes-tu ? Je ne suis pas sûre qu'un fuseau ait suffisamment de "puissance" pour lutter contre la volonté du papier de ne pas se tordre, mais s'il est assez lourd, pourquoi pas ?
En tout cas bravo, je parierais que la question n'a en effet jamais été posée ;-)

zori

Jusqu'à maintenant mes essais à la main, papier roman, catastrophe le papier casse, par contre j'en ai faisavec du papier emballage de pain, solide et très agréable à travailler, par la suite, parce que très souple.
Donc si je comprends bienidéalement, je dois acheter le fuseau le plus lourd possible.

Je suis à la recherche également d'atelier/stage pour l'initiation au filage, mais en Belgique. Donc si qq'un entend parlé d'un truc du genre, suis preneuse de l'info.

Eibhlin

Apparemment, ça marche pas mal avec le papier de soie (et au rouet) : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=13961
Eibhlin

zori

Merciiii, je vais donc garder tous les papiers de soie que je peux récupérer dans les emballages...
Faut vraiment que je trouves des stages "rouet/fuseau" avant d'investir dans du matériel, que je me fasse une idée ...

ucayali

Oh, je note, je note pour le papier de soie.

izannah

j'aime les fils simples, mais je dois reconnaître que c'est incroyable et riche ce que l'on peut faire, le filage devient du récup-art, fibre unique, avec une créativité sans limites.
Le fil devient une histoire à lui tout seul, il se suffit presque à lui-même, il suffit de le mettre en scène pour qu'il s'exprime.
Bravo à toutes ces fileuses qui ont beaucoup d'imagination et de créativité!!!!
Je n'ai encore jamais filé mais je compte bien y remédier!!!!