Auteur Sujet: Tricoter avec les doigts  (Lu 190966 fois)

Hors ligne MiToU

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://MiToU21.canalblog.com/
Tricoter avec les doigts
« Réponse #15 le: 06 Janvier 2005 à 17:21:13 »
Flore tes photos sont magnifiques. Ca donne envie de tricoter avec les doigts....

C'est moi qui devait t'envoyer les photos d'explications
Elles étaient tellement moches, que j'en avais honte. Celle de la couverture n'est pas trop mal...la couleur y est pour quelque chose.

Mon scanne étant toujours en rade....  j'aurais pu te demander ton adresse postale pour t'envoyer le bouquin.
Tout s'arrange, puisqu'une autre personne t'a dépanné.

Pour l'impatiente et pour celle qui veut le chercher, voilà les références du livre....Je l'ai acheté aux Editions de Saxe à Lyon, il y a bientôt deux ans.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce procédé de tricotage, bien que les filles de Lyon m'en ont fait la demande...

[/i][/color]

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Les réserves de "tricot-sélection".....
« Réponse #16 le: 06 Janvier 2005 à 17:36:38 »
Les stocks de ce magazine vont fondre   :lol:  :lol:

Claudie
laudie

Hors ligne flow

• Tricotin(e) accro
    • http://lemondedeflow.canalblog.com/
Tricoter avec les doigts
« Réponse #17 le: 06 Janvier 2005 à 20:27:02 »
J'avais déjà vu  une laine filée comme ça . Mais les couleurs!!!!!!!    et vraiment très harmonieuse vraiment . Flore tu viens de dénicher un petit bijou de laine,  Quelles belles textures aussi .
C'est super intéressant !!!! :D  Cette dame est vraiment une artiste, Bravo!  
Ça me donne déja plein d'idées.... Je crois que ça pourrait se faire en crochet-main aussi . Oh lala..... les mains me picottent déjà...      :mrgreen: ,         A plus   :D  flow

Anonymous

• Invité
magnifiques ces laines
« Réponse #18 le: 06 Janvier 2005 à 22:17:31 »
ces laines sont vraiment superbes moi cela m'intéresse beaucoup si l'on peut en commander je suis partante..

lydia

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
Tricoter avec les doigts
« Réponse #19 le: 07 Janvier 2005 à 02:46:04 »
Un grand merci Mitou pour la photo et les références du magazine, je vais essayer de me le procurer par internet.
La photo permet de nous ôter d'un doute : on peut tricoter aux doigts des ouvrages de grande ampleur, le châle présenté ici en est la preuve !

Pour toutes celles qui ont aimé la laine australienne, je vais tâcher de trouver un accord avec la créatrice pour voir comment effectuer un test.

A bientôt.

Flore pour Tricotin.com
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Site des Editions de Saxe
« Réponse #20 le: 07 Janvier 2005 à 08:05:12 »
Il n'y a pas de problème pour commander le magazine, il est disponible sur le site.

Tricot-Sélection , ce sont les éditions de Saxe à Lyon.

Claudie
laudie

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Editions de Saxe, le site...
« Réponse #21 le: 07 Janvier 2005 à 10:33:22 »
Voici l'adresse :

http://www.edisaxe.com/

Vous trouverez "Tricoter avec les doigts" dans la rubrique tricot-crochet.

Tricoter avec les doigts, c'est une idée géniale pour les voyages en avion puisque les aiguilles sont interdites.

Un autre livre amusant du même éditeur (mais il faut des aiguilles !), ce sont les tricots géants. Les aiguilles utilisées sont de vrais "barreaux de chaise".... J'en possède encore deux paires (diamètre 1,8 cm), car la mode avait été lancée par les laines Pingouin, j'ose à peine dire la date... hiver 1967 !  Vous savez bien, je garde tout !
On tricotait cinq laines très différentes ensemble et le résultat -très réussi- donnait un pull en une journée ! J'ai, par contre, perdu les modèles que Pingouin avait publiés.
laudie

smut

• Invité
Tricoter avec les doigts
« Réponse #22 le: 07 Janvier 2005 à 15:33:04 »
Waouh

Hors ligne pitch

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Tricoter avec les doigts
« Réponse #23 le: 07 Janvier 2005 à 15:39:02 »
5 laines en meme temps?? avc des aiguilles géantes???
j'ai deja du mal a pas rater une maille avc une seule laine et des 3.5.....

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Pour Pitch...
« Réponse #24 le: 07 Janvier 2005 à 18:29:04 »
C'était très facile à faire et vraiment le résultat était joli. J'avais fait un gros pull pour le ski et aussi, toujours à cinq fils, au point de riz, un dessus de berceau.

C'est une mode qui avait tenu un hiver, mais rien n'empêchait de continuer et de créer soi même.

Claudie
laudie

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
Tricoter avec les doigts
« Réponse #25 le: 08 Janvier 2005 à 05:11:06 »
Merci Claudie pour l'info.

Un petit message pour Pitch : beaucoup de filateurs proposent des laines très épaisses. Vous n'avez plus besoin de mélanger 5 fils sauf si vous recherchez un effet particulier. Des marques sortent des fils multicolores dit "chunky" (dodus  :D ) très sympa.
Ca vous évitera de vous emmêler les pinceaux pour démarrer !  :wink:

A bientôt.

Flore pour Tricotin.com
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne flow

• Tricotin(e) accro
    • http://lemondedeflow.canalblog.com/
Laine australienne
« Réponse #26 le: 08 Janvier 2005 à 21:20:10 »
Bonjour Flore :D , je me pose la question à savoir si les couleurs sont  grand- teint !  
J'ai tenté de faire des mailles sur les doigts ...ça vas, mais après .....c'est une autre histoire. Je suis un peu rouillée je pense,: mais c'est très amusant.  :mrgreen:    Encore un tit coup de pratique....  A plus    flow :wink:

Hors ligne MiToU

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://MiToU21.canalblog.com/
Tricoter avec les doigts
« Réponse #27 le: 08 Janvier 2005 à 23:22:18 »
J'ai essayé..............pas facile.
Le montage était trop serré, pas moyen de prendre le fil....

J'ai testé hier soir puis ce soir...

On dit jamais deux sans trois, alors demain je recommence.

Pas évident du tout. J'ai demandé à mon Tendre s'il voulait essayer

(puisque beaucoup d'homme pratique ce tricotage) sa réponse a été un

non catégorique)  il pense que çà l'ennerverait. Faut dire qu'il m'a vu

galérer  :roll:

[/size]

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
Tricoter avec les doigts
« Réponse #28 le: 09 Janvier 2005 à 00:30:34 »
Bonjour !

D'après ce que j'ai entre vu du livre, ma méthode est très différente... Je n'ai pas encore reçu les photos, mais ça ne devrait pas tarder.
Le principe est le montage tel qu'il est déjà décrit pour les aiguilles dans le site. Ensuite, un passage d'un doigt à l'autre en attrapant un fil.

Les petits points sur lesquels il faut être vigilant et s'entraîner :
- ne pas tirer trop sur le fil, et ne pas le laisser trop lâche non plus : cela prend un peu de temps, rappelez-vous quand vous avez commencé le tricot aux aiguilles, aux 3e rang vous ne pouviez plus enfiler une aiguille dans une maille tant celles-ci étaient serrées !!!!  :wink:
- au moment de faire la première maille, à chaque rang, bien prendre soin en revanche de bien serrer cette maille pour garder des bords de tricot "solides".
- ne pas croiser les mailles, sans faire attention quand on n'a pas encore l'habitude, il est facile de prendre la mauvaise maille.

Voilà que je commence par les quelque difficultés !!! :shock:
Rassurez-vous le 2e jour ça se passera mieux. Et surtout avec les photos et les réponses précises à vos questions sur le forum, tout comme le tricot aux aiguilles, cela devrait aller comme sur des roulettes  :rofl:  !

A bientôt.

Flore pour Tricotin.com
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne anitak

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Je suis preneuse
« Réponse #29 le: 13 Janvier 2005 à 09:11:25 »
à la fois de la technique (super de pouvoir tricoter n'importe! J'ai essayé dans le métro et un coup je tapais dans le mur avec mon aiguille et un coup dans mon voisin... pas très pratique!) et de la laine (j'adore celle dans les tons violet-lilas et j'aimerais bien en commander dès que ce sera possible; cela ne pose pas de problème que les couleurs ne puissent être uniformes puisque c'est artisanal et c'est ce qui fait son charme! Suffit de bien le spécifier aux acheteurs). J'attends avec impatience les cours en ligne: Flore, en quoi ta méthode est-elle différente de celle évoquée dans le magazine des éditions de Saxe?
merci!

ani

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

GILET GRIS 6 mois
 Visites: 129
Par agapanthe
le 30 Juin 2017
dans Tricot

Messages récents