LES TRAVAUX D'AIGUILLES > Le tricot-machine

chaussons

(1/3) > >>

madalton51:
Supermamy83 demandait des modèles de chaussons, juste avant le hack...
 :D Avis aux tricoteuses qui aiment se cocooner : j'ai trouvé des modèles dans deux (vieilles) revues :
50 idées/jeux de laine, édité par 3 Suisses, probablement en 1972 (au vu des couleurs orangées (qui reviennent à la mode)
Idees tricot et crochet  N° 1550 editions Croquis Parisiens mais édité en Suisse (années 1970 aussi)
Pour certains chaussons, ill faut prévoir de trouver une semelle indépendante... et cela est une autre histoire... Là j'aimerais pouvoir trouver une solution confortable... (qui ne soit pas trop carton bouilli) :rofl:
Pour celles que ça intéresse, je peux vous les faire parvenir par mail...

Bonne année à toutes... Bon revival du tricot...

claudie44:
... et les semelles étaient vendues en même temps que la laine : semelle de cuir avec un pré-piquage au bord pour la couture, il ne restait qu'à assembler tricot et semelle.... souvenir, souvenir !!!!

Pour essayer de reproduire -avec les moyens du bord- ces semelles, pourquoi ne pas utiliser les semelles vendues dans les rayons chaussures des super-marchés.

Il en existe de toutes sortes : cuir, sorbothane, etc...etc... et ça doit pourvoir se bricoler facilement en prenant une pointure plus grande

Claudie

flow:
Bonjour Madalton 51 et Claudie 44 :D
Petit truc pour les semelles,... les cuirs usagés: j'ai toujours ramassé les vieux manteaux, bottes et bourses de cuir et suède, j'ai même parfois acheté des usagés à très petits prix dans les Marchés aux puces et je m'en suis fait donné aussi. Je les utilise en couture,  et comme semelles.  Les cuirs et les suèdes d'épaisseurs moyennes sont les mieux adaptés et  se percent facilement avec  un poinçon à cuir à 4 cotés tranchants, ça ressemble a un tournevis étoilé , mais l'avantage c'est que ça coupe en croix le cuir qui le supporte beaucoup mieux qu'un trou qui lui,  risque de le déchirer et l'évacher.Il suffit de placer le poinçon à l'endroit désiré et de frapper avec un marteau de caoutchouc.  Les couseuses doivent connaître ces aiguilles pour le cuir qu'on utilise avec la machine à  coudre, et bien c'est le même principe.
et ça fonctionne très bien. J'habite le Québec mais ça doit pouvoir se faire chez-vous aussi ! N.B. J'utilise le plus souvent le coté envers du cuir ce qui rends les pantouffles antidérapantes. Bonne Année  :anniv:   et   Bon Tricot     :wink:  flow

claudie44:
Bonsoir Flow, je suis tout à fait d'accord... tout peut servir, c'est comme ça que les placards débordent, mais je continue à garder tout de même.

La récupération des cuirs, je pratique aussi !

Claudie

madalton51:
:D Tiens, tiens... un nid de récupératrices... :rofl:
J'ai pas de cuir dans mes tiroirs mais j'en ai repéré pas plus tard que lundi... J'espère que la caisse aux trésors sera encore là fin de semaine..
Merci Flow

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique