Auteur Sujet: J'aimerai acheter une machine  (Lu 3855 fois)

Bichounette

• Invité
J'aimerai acheter une machine
« le: 23 Février 2006 à 23:45:58 »
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une machine complète et en bon état style MR9, Big phil ou même Quick'phil d'occasion.

Je voudrais un chariot de 180 mailles environ (je crois que c'est la norme). Les premières avaient dans les 115 aiguilles et la taille du tricot s'en trouve bien limitée (mon mari est costaud !).

En fait je cherche un de ces modèles parceque je sais qu'ils sont très simples à utiliser et qu'ils font de l'intarsia et des torsades mais, je ne m'y connais pas plus que ça, donc toutes les idées ou propositions sont les bienvenues si la machine reste simple à utiliser.

J'habite dans le 91 près de Massy/Palaiseau/Antony.

J'attends vos réponses avec impatience

Bichounette

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Confusion...
« Réponse #1 le: 24 Février 2006 à 07:05:45 »
Des fontures avec 180 aiguilles, ce sont celles des machines pour laine normale.

115 et maintenant 126 aiguilles, ce sont les Big-Phil ou mieux les MR9. Dans des normes similaires il y a des machines Brother, Passap Vario, etc. donc uniquement des machines réservées à la grosse laine (ou mixtes).

Claudie
laudie

Anonymous

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Février 2006 à 18:35:12 »
En fait, je suis plutôt (après moult réflexions) plus à la recherche d'une machine qui tricote du fil fin (jusqu'au 3.5/4) donc plus une "machine pour laine normale".
Pour les laines de grosseur supérieur, le tricotage main ne me dérange pas.

Pourrais-tu me dire quelques noms et comment trouver ce types de machines (qui doivent rester simples).

Merci d'avance

Cordialement

Bichounettte

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
machines d'occasion....
« Réponse #3 le: 24 Février 2006 à 18:45:12 »