Auteur Sujet: J'aimerai acheter une machine  (Lu 3855 fois)

Bichounette

• Invité
J'aimerai acheter une machine
« le: 23 Février 2006 à 23:45:58 »
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une machine complète et en bon état style MR9, Big phil ou même Quick'phil d'occasion.

Je voudrais un chariot de 180 mailles environ (je crois que c'est la norme). Les premières avaient dans les 115 aiguilles et la taille du tricot s'en trouve bien limitée (mon mari est costaud !).

En fait je cherche un de ces modèles parceque je sais qu'ils sont très simples à utiliser et qu'ils font de l'intarsia et des torsades mais, je ne m'y connais pas plus que ça, donc toutes les idées ou propositions sont les bienvenues si la machine reste simple à utiliser.

J'habite dans le 91 près de Massy/Palaiseau/Antony.

J'attends vos réponses avec impatience

Bichounette

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Confusion...
« Réponse #1 le: 24 Février 2006 à 07:05:45 »
Des fontures avec 180 aiguilles, ce sont celles des machines pour laine normale.

115 et maintenant 126 aiguilles, ce sont les Big-Phil ou mieux les MR9. Dans des normes similaires il y a des machines Brother, Passap Vario, etc. donc uniquement des machines réservées à la grosse laine (ou mixtes).

Claudie
laudie

Anonymous

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Février 2006 à 18:35:12 »
En fait, je suis plutôt (après moult réflexions) plus à la recherche d'une machine qui tricote du fil fin (jusqu'au 3.5/4) donc plus une "machine pour laine normale".
Pour les laines de grosseur supérieur, le tricotage main ne me dérange pas.

Pourrais-tu me dire quelques noms et comment trouver ce types de machines (qui doivent rester simples).

Merci d'avance

Cordialement

Bichounettte

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
machines d'occasion....
« Réponse #3 le: 24 Février 2006 à 18:45:12 »
Il faut prendre ton temps pour découvrir un peu ce qui existe et prospecter les occasions : petites annonces, ebay (avec prudence), Emmaüs, vide-greniers, etc. etc.

Claudie
laudie

Hors ligne didi38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://passiontricot.logipatch.com/
choix du type de machine
« Réponse #4 le: 25 Février 2006 à 09:44:54 »
Sur mon site (adresse dans signature) il y a une rubrique "critères de choix". Bon surf

Anonymous

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Février 2006 à 18:25:08 »
Pour répondre à Claudie, effectivement, concernant les machines à tricoter sur E-bay ou même certaines sur annonces, on a des surprises.
Pourtant j'achète et je vends sur e-bay sans jamais avoir eu de problème mais ce genre d'articles ne passe pas bien...

Quant on pose la question piège : Est-elle complète et en état d'usage ? on a souvent des suprises. Il manque 1 peigne ou qqs aiguilles.... et je suis déjà allée en voir 2 mais elles étaient vraiment très mal entretenues.

Quant à Didi38, je suis contente d'avoir eu un message parceque je voulais laisser un message. Je suis tombée sur sont site et je l'ai trouvé génial.
Clair, précis, ludique, vraiment très bien.
Le seul défaut : il n'y a pas de machine à vendre !!!!  :D

Dans le genre de machine que j'aimerai avoir, quel prix semble raisonnable en occasion ? Pour une même machine, on passe de 150 EUR à 500 EUR avec les mêmes accessoires !

Les machines qui tricotent du fil fin, ça ne court pas les rues !

Amitiés

Bichounette

touraine

• Invité
achat d'une machine
« Réponse #6 le: 27 Février 2006 à 12:18:38 »
Bonjour,

J'ai une machine à tricoter singer 2140 à vendre, elle est en excellent état de fonctionnement, complète avec ses accessoires, mode d'emploi et même meuble de rangement. (Photos sur demande)
Je la vends car je viens d'acheter une passap électronique 6000.

La machine que je vous propose est facile d'utilisation, ne connaissant rien ni au tricot machine ni au tricot main, c'est avec elle que j'ai débuté.

J'habite à côté de Tours juste à une sortie de l'autoraoute A1 :mrgreen: 0.

Anonymous

• Invité
Re: achat d'une machine
« Réponse #7 le: 27 Février 2006 à 12:32:37 »
Citation de: "touraine"
Bonjour,

J'ai une machine à tricoter singer 2140 à vendre, elle est en excellent état de fonctionnement, complète avec ses accessoires, mode d'emploi et même meuble de rangement. (Photos sur demande)
Je la vends car je viens d'acheter une passap électronique 6000.

La machine que je vous propose est facile d'utilisation, ne connaissant rien ni au tricot machine ni au tricot main, c'est avec elle que j'ai débuté.

J'habite à côté de Tours juste à une sortie de l'autoraoute A1 :mrgreen: 0.

Voici mon adresse mail : dominique.gomard@wanadoo.fr

Hors ligne sissi67

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
machine à proposer
« Réponse #8 le: 04 Mars 2006 à 08:54:11 »
Bonjour Bichounette,

J'essaie désespérement de vous répondre mais je n'arrive pas à envoyer ma proposition sur ce forum.
J'ai une machine à tricoter Singer 180 aiguilles double fonture à vendre. Je ne vais pas remettre tous les détails... si je suis encore obligée de recommencer.
Si vous voulez plus d'infos je suis à votre disposition.

Hors ligne sissi67

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re: machine à proposer
« Réponse #9 le: 05 Mars 2006 à 14:29:05 »
Citation de: "sissi67"
Bonjour Bichounette,

J'essaie désespérement de vous répondre mais je n'arrive pas à envoyer ma proposition sur ce forum.
J'ai une machine à tricoter Singer 180 aiguilles double fonture à vendre. Je ne vais pas remettre tous les détails... si je suis encore obligée de recommencer.
Si vous voulez plus d'infos je suis à votre disposition.

Je réessaye ...
Donc c'est une Singer 2310 - 180 aiguilles - double fonture pour fils fins et moyens - Avec Mémomatic, chariot transfert et chariot Intarsia - Accessoires au complet - Notices en français + cassettes audio d'explications.
Mes filles ne veulent plus porter des pulls " tricotés par Maman ". Je m'en sépare donc pour 250 euros. ( valeur d'achat 6800 francs en 1986 )

bichounette

• Invité
Réponse à Sissi67
« Réponse #10 le: 06 Mars 2006 à 14:10:30 »
Je ne sais comment vous joindre directement non plus.

Vous pouvez me contacter à fabienne.midi@wanadoo.fr pour des photos et plus de détails si vous avez.
Fils fins et moyens ???? c'est à dire de quelles grosseurs ?

Merci d'avance

Bichounette

stephanie;corea@wanadoo.f

• Invité
vend machine
« Réponse #11 le: 06 Mars 2006 à 14:54:12 »
j'ai une machine singer en parfait état.modèle mt 624.elle possede tous les accessoires,elle a un boiteier electronique,elle a 180 aiguilles;si ca vous interresse contactez-moi.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

22237228 1484443468315411 1634579703 n
 Visites: 166
Par patriciadu59
le 5 Oct 2017
dans Mon premier tricot

Messages récents