Auteur Sujet: Besoin d'aide  (Lu 883 fois)

Hors ligne Rumpalex

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide
« le: 22 Juin 2020 à 20:48:26 »
Bonsoir à toutes et à tous,
Je rencontre depuis quelques temps des soucis avec mon rouet Kiwi 2.Lorsque je pédale, le câble de  frein devient très tendu et le fil de nylon finit par casser. Je le serre au minimum et cependant, la bobine tourne assez difficilement et use très vote le câble. J'ai tenté de huiler les différents axes mais rien n'y fait...
Je me demandais si parmi vous, quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problème et quelle pourrait être la solution à y apporter.
J'ai hâte de retourner au filage!
En vous remerciant pour vos réponses et en vous souhaitant un bon filage!
Alexandre

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 22 Juin 2020 à 21:14:42 »
Ah, ben ça, je ne comprends pas.....
Tu es certain que ton frein est bien monté? :
le " bouton" du frein auquel est attaché le cable, un petit ressort,  le cable continue puis passe dans un petit oeillet, monte dans la goujure de la bobine, redescend de l'autre côté, est attaché à un deuxième petit ressort qui est lui même fixé au rouet par un petit crochet au cadre du rouet.
Vérifie que tes deux ressorts sont encore bien souples?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Rumpalex

• *
« Réponse #2 le: 22 Juin 2020 à 21:40:55 »
Merci pour votre réponse.
Les 2 ressorts sont souples et le montage est conforme à la notice du rouet. Mais quand je l'actionne, le ressort de droite est très vite distendu alors que celjui de gauche est au contraire très peu sollicité... Cela crée une usure très rapide du câble, qui finit par casser.
 Je ne comprends pas ce qu'il se passe, alors que j'utilisais ce rouet depuis plusieurs mmois sans aucun problème...

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 22 Juin 2020 à 22:01:45 »
Et c'est la même chose si tu entres ta bobine dans l'autre sens sur ton axe d'épinglier?

Hors ligne Rumpalex

• *
« Réponse #4 le: 22 Juin 2020 à 23:06:22 »
J'ai essayé avec plusieurs bobines différentes et sur votre suggestion, j'ai essayé en retournant une bobine, mais le problème reste entier...

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 23 Juin 2020 à 01:45:12 »
Je n'ai pas d'autres idées.... Si c'était pour moi, je vérifierais d'abord que le bouton de frein de tourne pas tout seul ( un petite marque au crayon sur le bouton de frein et sur le montant en vis à vis). Je vérifierais aussi que l'intérieur de l'oeillet est bien lisse et qu'il n'accroche pas le cable.En dernier ressort, j'enverrais un message au revendeur et/ou au fabricant....

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #6 le: 27 Juin 2020 à 20:36:51 »
Moi non plus, je ne comprends pas trop.
Rumpalex, est-ce que tu pourrais nous mettre une photo de ton montage, vu du dessus, où on pourrait voir le fil de frein, du bouton, aux ressorts jusqu'au crochet qui le tient ?
Eibhlin

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Lagon bleu
Pour le thème du mois de mai 2015, un écheveau à base de "mawatas" de soie ("silk hankies" en anglais), filé sur Ashford eSpinner.
 Visites: 172
Par MarieM
le 17 Mai 2015
dans Fil filé main

Messages récents