Auteur Sujet: Achat silver reed lk150  (Lu 786 fois)

Hors ligne Audrey8749

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Achat silver reed lk150
« le: 26 Juin 2022 à 22:40:36 »
Bonjour a toutes et tous
Je souhaiterais acheter une machine lk 150 car autant la couture et la broderie je me débrouille, mais le tricot je suis nulle!
J ai du mal a visualiser ce que je pourrais faire avec cette machine.
J ai vu que BDF avait édité un livre tricot facile et rapide en 2017
Est ce qu une bonne ame pourrait m adresser juste 2/3 photos des modèles de ce livre svp, en attendant de le trouver en occasion. Pas de fraude c est vraiment juste pour me rendre compte et m assurer que je n investisse pas pour rien dans une machine.
Si vous avez le temps de partager vos modèles perso je suis preneuse aussi ;-)
Je vous remercie par avance
 :tricote:

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
Re : Achat silver reed lk150
« Réponse #1 le: 27 Juin 2022 à 08:16:39 »
le monde de la machine à tricoter est très vaste, et chaque modèle a ses plus et ses moins : si toutes permettent de tricoter au moins en jersey, la variété de points en dehors du jersey est très vaste.
C'est sûr que si vous ne tricotez pas à la main, il est plus difficile de choisir entre ce que les machines peuvent faire ... ou non : http://passion.tricot.free.fr/machines/choix/choix.php

Mais une mise en garde : la machine OK va vous permettre de faire automatiquement ce que vous auriez pu faire avec les aiguilles (=tricoter). Mais ce n'est pas elle qui va lire et comprendre les termes, interprété et adapter le modèle de tricot à la machine.
Ce genre d'explications est "imbuvable" :
DOS : monter 74 (78 – 82) m. A, aig. n°4. Tric 4 rgs de côtes 2/2 en répart. 0 (2 – 2) augm. sur le dernier rg = 74 (80 – 84) m. Cont. en jersey end. : 8 rgs A (4 rgs D, 10 rgs A – 6 rgs A, 4 rgs D, 10 rgs A) puis pour les 3 tailles : 4 rgs B, 10 rgs A, 4 rgs C, 10 rgs A, 4 rgs D, 10 rgs A, 4 rgs B, 10 rgs A, 10 rgs C, 4 rgs A, 10 rgs B.  :roll: :rire: :roll: :rire: :roll:

Hors ligne Audrey8749

• *
« Réponse #2 le: 28 Juin 2022 à 13:40:08 »
Merci beaucoup effectivement je n avais pas pensé a cela
Je vais également me pencher sur ce sujet  :)

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
« Réponse #3 le: 28 Juin 2022 à 22:21:48 »
Après, il y a des sites où les explications sont beaucoup plus claire et compréhensibles, et si ce n'est pas le cas (surtout sur les catalogues papier), on est là, aussi, pour décoder les explications, et vous, vous vous faites un lexique des abréviations et de leur signification.

Hors ligne Audrey8749

• *
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2022 à 17:41:38 »
Merci pour vos retours

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

classique mais chaud ;-)
 Visites: 320
Par claudia66
le 24 Sep 2013
dans Tricot

Messages récents