Auteur Sujet: calcul au tricot  (Lu 399 fois)

Hors ligne eve31270

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
calcul au tricot
« le: 04 Juin 2022 à 10:30:03 »
Bonjour à toutes

si dans le groupe une personne sympa pourrais mais vraiment m'expliquer pour les calculs pour certain points au tricot

je vois souvent des modèles de points écrit sur un nombre de maille divisible par 10 ou 5 etc...
et aussi sur un nombre multiple de pareil 5,10,6 etc ...

comment je dois faire pour savoir le nombre de m que je dois monter j'ai chercher partout mais je n'ai pas trouver même sur youtube :'(merci d'avance amicalement Eve

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : calcul au tricot
« Réponse #1 le: 05 Juin 2022 à 08:27:23 »
Bonjour,

il te faut monter un nombre de mailles qui soit divisible par 2 ou 3 ou 4...etc, selon les indications de ton dessin, et faire un échantillon.
Ensuite, tu calcules le nombre de mailles nécessaires à ton ouvrage, et tu ajoutes ou enlèves 1 ou 2 mailles, pour avoir un nombre de mailles totales qui soit divisibles par..... et tu ajoutes 2 mailles pour tes lisières.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Les patous de la mémé
 Visites: 238
Par Cath15
le 8 Juil 2018
dans Tricot

Messages récents