LES TRAVAUX D'AIGUILLES > Le tricot-machine

Problème chariot LC2 sur SK280

<< < (2/2)

rupicapra:
En effet, plusieurs aiguilles sont tordues.

Ce fameux chariot LC2 en a tordu un certain nombre, c'est certain.
Il passait très mal au début, se bloquait, et alors les aiguilles restaient coincées à l'intérieur.
Ça a même cassé le clapet d'une aiguille, tordu d'autres, un cauchemars.

D'autre part, lorsque j'ai eu la machine qui a deux fontures, j'ai dès le début mal assemblé les deux parties.
La notice était très peu explicite, on ne voyait rien sur le dessin, résultat les deux fontures n'étaient pas assez proches, ou mal synchronisées...
Bref, j'ai eu des problèmes pour tricoter les côtes pendant des mois, infernal.
Je pensais que ça venait de la laine qui était trop grosse, mais je voulais garder cella-là, alors j'ai essayé d'autres réglages et ça a fini par marcher, tant bien que mal.
Seulement à un moment, ça n'a plus marché du tout.

J'ai donc contacté le vendeur, avec photos à l'appui.
C'est là qu'il m'a appris que c'était mal monté, et j'ai donc pu rectifier.
En fait, il avait oublié de me donner le complément de la notice, avec des photos de montage, sans lequel on ne comprenait rien.

Résultat, des mois d'ennuis, de stress, et je pense, quelques aiguilles voilées en prime.
C'est en tout cas mon avis.

Ça fonctionne quand même pour le jersey et le jacquard que je travaille habituellement, mais avec la dentelle...

Et là je viens de commander un gros paquet d'aiguilles, que j'attends avant de reprendre avec le chariot LC2, pour ne pas causer d'autres dégâts.
 Enfin essayer...

Nouky:

--- Citer ---En fait, il avait oublié de me donner le complément de la notice, avec des photos de montage, sans lequel on ne comprenait rien.

--- Fin de citation ---

Ahurissant et pas sérieux du tout ! Le mode d'emploi complet est normalement dans l'emballage d'origine de la machine... Serait-ce une machine de démonstration ?

rupicapra:
Non pas du tout.

Le mode d'emploi complet y était, ainsi que la traduction en français par le vendeur de la machine.
Mais d'après moi (et aussi certainement d'autres personnes comme le vendeur), cette notice n'est pas bien faite.
Je comprends l'anglais, et c'est aussi peu explicite dans la version d'origine que française.

Je n'avais pas du tout l'habitude de ce genre de machine parce que j'ai appris sur une vieille Singer monobloc, ce qui est très différent.

Mais je regrette un peu que le vendeur ait omis ce complément de notice qui était prévu avec la machine, j'avais acheté une machine neuve pour que ça se passe le mieux possible mais voilà.

Maintenant, j'espère que ça vienne effectivement des aiguilles, sinon adieu la dentelle, je n'ai pas envie d'endommager encore ma fonture (et mes nerfs) avec ce charriot.

rupicapra:
J'ai oublié de dire: je crois que ce complément était élaboré spécialement par le vendeur suite à des déboires de clients, je suppose...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique