LES TRAVAUX D'AIGUILLES > Le tricot-machine

Problème chariot LC2 sur SK280

(1/2) > >>

rupicapra:
Bonjour,

j'ai un problème avec le chariot ajoureur LC2 que je viens d'acquérir sur Ebay.
Je ne le mets pas directement en cause parce qu'il est garanti testé, et qu'il est en effet en parfait état (aspect neuf).
J'ai un problème qui a déjà été évoqué par quelqu'un il y a 4 ans:

Des jours ne se forment pas, aléatoirement, et le chariot bute un peu sur certaines aiguilles lorsqu'il passe de droite à gauche.

Je me dis que cela peut venir de certaines aiguilles. Cependant, elles paraissent dans l'ensemble en bon état (pas tordues et clapet correct), et ce n'est pas évident de repérer celles sur lesquelles le problème est récurrent.

Concernant la barre mousse, étant donné que ma machine n'a que deux ans (c'est une Silver Reed achetée neuve), je me demande si le problème peut venir de là.

Et je me demandais s'il était nécessaire de mettre beaucoup de poids lorsque l'on tricote des points ajourés, et si l’excès de poids peut éventuellement endommager la barre mousse.

En vous remerciant pour vos conseils éventuels!

Justine

rupicapra:
Rebonjour,

après avoir très longuement et soigneusement analysé les aiguilles, et en ayant remplacé celles dont je suspectais le clapet d'être vrillé  par celles des côtés de la machine (moins usées), je pense avoir cerné le problème.
En effet, il y a maintenant moins de défauts dans les jours.

Je vais remplacer les aiguilles correspondantes aux jours qui ne se forment toujours pas et on verra.
Il semble également que le charriot bute quand il y a ce problème de clapet.

Les aiguilles n'ont pas l'air tordues et le défaut dans le clapet est subtil, mais apparemment cela suffit à ne pas pouvoir tricoter de dentelle.

Peut-être que ce retour d'expérience pourra aider quelqu'un à l'avenir,

bien cordialement,

Justine

didi 38:
pour les poids tout est question de dosage.
Trop de poids ne vont pas endommage la barre mousse (le temps que le tricot reste sur la machine par rapport au temps où il n'y a rien) mais par contre un excès de poids peut entraver la formation des jours.
Je ne connais pas la SR, mais sur Brother, comme sur Toyota (aussi des brevets japonais, même technologie) il suffisait de 2 poids lisière sur le peigne de montage à griffes (le peigne pour la simple fonture)

rupicapra:
Avec le LC2 de la SK280 on trouve 3 redoutables (même effrayants, mieux vaut ne pas se les faire tomber sur les chevilles) poids-griffes allongés, qui laissent penser qu'il faut beaucoup de poids pour la dentelle.

J'essaierai quand même d'en mettre moins la prochaine fois.

Sinon j'ai remplacé une grande quantité d'aiguilles, mais il y reste quand même quelques défauts dans le motif, je désespère un peu. A croire que toutes mes aiguilles étaient faussées!

Je pense que c'est dû à une mauvaise manip que j'ai fait au début, j'ai fait passer le charriot dans l'autre sens que celui indiqué par la flèche sur la carte perforée, décidément ça ne pardonne pas.

Heureusement ça marche toujours bien pour le jacquard, c'est le principal...

Nouky:
Je suis surprise par vos problèmes d'aiguilles avec cette machine qui n'a que deux ans...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique