Auteur Sujet: Moi j'ai des moutons ;)  (Lu 571 fois)

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Moi j'ai des moutons ;)
« le: 08 Mai 2022 à 19:31:39 »
un peu partout, sous les meubles, à Paris ;) bon, un peu de sérieux! je m'intéresse de plus en plus au tissages, j'en fais des petits, des moyens, des ronds et je vais depuis quelques temps vers l'envie d'apprendre à carder la laine, la filer etc...J'aime beaucoup le travail avec les fibres végétales mais j'en reparlerais plus tard car plein de questions à ce sujet ;) J'ai découvert mes moutons rien qu'à moi et me suis interrogée sur le filage de la poussière et c'est ainsi que je trouve ici même une femme, il y a quelques années qui en parle "le fil de poussière" et montre des photos que malheureusement on ne peut plus voir. Donc je me dis que peut-être certaines se souviennent de ces échanges et peuvent me conseiller sur comment m'y prendre???? ou proche de Stéphanie Salinière qui apparemment ne vient plus sur le site..Ou avez-vous essayé et pouvez peut-être en parler??? J'espère ne pas rester toute seule avec cette idée enfin réalisable ;) car les moutons à Paris y en a ! merci d'avance Catherine

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
Re : Moi j'ai des moutons ;)
« Réponse #1 le: 09 Mai 2022 à 08:32:55 »
Peux-tu donner un lien vers ce fil de discussion ?

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 09 Mai 2022 à 13:14:51 »
http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=72838.0

c'est bizarre...quand j'écris, comme hier, "poussière" dans le cadre rechercher, rien n'apparait.... donc je te mets le lien que j'ai enregistré , il fonctionne!

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #3 le: 10 Mai 2022 à 07:59:31 »
Alors, ce que j'ai remarqué dans la discussion c'est qu'elle n'a pas filé de vrais moutons de poussière mais des bourres de lave-linge, qui doivent donc contenir essentiellement des fibres textiles...
Sinon, c'est simple, pour filer des fibres très courtes il faut un outil qui tourne très vite sans tirer trop sur le fil, comme une charkha ou un fuseau supporté.

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 11 Mai 2022 à 14:40:06 »
ah d'accord ! je me suis bien plantée ;)) merci à toi donc ! je m'aperçois que je ne sais pas bien du tout ce que sont ces fameuses bourres ???

sinon, tu penses que c'est possible d'apprendre à filer avec de la poussière??

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • Rue de la Laine
« Réponse #5 le: 12 Mai 2022 à 12:09:07 »
Non, je ne pense pas ;-)
Ces bourres, c'est les déchets de fibres que l'auteur du post a trouvé dans le filtre de son sèche-linge...

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 13 Mai 2022 à 15:18:35 »
ok et merci pour ton aide!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

pull Aurore
 Visites: 261
Par claudia66
le 7 Fév 2014
dans Tricot

Messages récents