LES ARTS DE LA LAINE > Le filage / Teinture de la laine

Moi j'ai des moutons ;)

(1/2) > >>

Again:
un peu partout, sous les meubles, à Paris ;) bon, un peu de sérieux! je m'intéresse de plus en plus au tissages, j'en fais des petits, des moyens, des ronds et je vais depuis quelques temps vers l'envie d'apprendre à carder la laine, la filer etc...J'aime beaucoup le travail avec les fibres végétales mais j'en reparlerais plus tard car plein de questions à ce sujet ;) J'ai découvert mes moutons rien qu'à moi et me suis interrogée sur le filage de la poussière et c'est ainsi que je trouve ici même une femme, il y a quelques années qui en parle "le fil de poussière" et montre des photos que malheureusement on ne peut plus voir. Donc je me dis que peut-être certaines se souviennent de ces échanges et peuvent me conseiller sur comment m'y prendre???? ou proche de Stéphanie Salinière qui apparemment ne vient plus sur le site..Ou avez-vous essayé et pouvez peut-être en parler??? J'espère ne pas rester toute seule avec cette idée enfin réalisable ;) car les moutons à Paris y en a ! merci d'avance Catherine

MarieM:
Peux-tu donner un lien vers ce fil de discussion ?

Again:
http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=72838.0

c'est bizarre...quand j'écris, comme hier, "poussière" dans le cadre rechercher, rien n'apparait.... donc je te mets le lien que j'ai enregistré , il fonctionne!

MarieM:
Alors, ce que j'ai remarqué dans la discussion c'est qu'elle n'a pas filé de vrais moutons de poussière mais des bourres de lave-linge, qui doivent donc contenir essentiellement des fibres textiles...
Sinon, c'est simple, pour filer des fibres très courtes il faut un outil qui tourne très vite sans tirer trop sur le fil, comme une charkha ou un fuseau supporté.

Again:
ah d'accord ! je me suis bien plantée ;)) merci à toi donc ! je m'aperçois que je ne sais pas bien du tout ce que sont ces fameuses bourres ???

sinon, tu penses que c'est possible d'apprendre à filer avec de la poussière??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique