Auteur Sujet: Côtes perlées envers  (Lu 575 fois)

Hors ligne Xiane0402

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Côtes perlées envers
« le: 18 Avril 2022 à 12:56:14 »
Bonjour les tricoteuses
J'ai un petit souci avec ce point "côtes perlées envers" et j'ai l'impression que quelques personnes s'improvisent tricoteuses sur Youtube en donnant des noms de points qui ne sont pas les bons.
Je trouve souvent les explications suivantes : une maille double, une maille envers etc tout le rang et retour rang endroit ou envers. Apparemment, il s'agirait de côtes ou fausses côtes anglaises.
Pour mon pull Phildar Gilet Leslie, j'ai les explications suivantes :
Rang 1
1m env. *une m. glissée à l'env, lancer le fil naturellement sur l'aig. pour tricoter la maille suivante, 1m. env (ça veut dire quoi ? il n'y a que des mailles envers ?  :blush:
Rang 2
1m. end, *tricoter ens à l'env. la m. glissée et le jeté, 1 m. end.* répéter de *à*
Répéter tjs ces deux rang.
C'est quand même différent de ce que l'on trouve sur Youtub.
Y-a-t-il des mailles doubles ou pas dans ce point ? ;-)
Merci beaucoup de vos conseils avisés.
Bien à vous toutes :cool:

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Côtes perlées envers
« Réponse #1 le: 19 Avril 2022 à 08:16:05 »
Bonjour,
côtes perlées, côtes anglaises, fausses côtes anglaises, point brioche......j'avoue moi aussi me perdre dans ces différents noms, surtout lorsque je lis les explications ! Généralement, je n'y vois pas de différence ! Les explications que tu notes ici, pour moi, c'est du point brioche ; le résultat est effectivement une côte.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Re : Côtes perlées envers
« Réponse #2 le: 19 Avril 2022 à 11:39:31 »
Bonjour,
côtes perlées, côtes anglaises, fausses côtes anglaises, point brioche......j'avoue moi aussi me perdre dans ces différents noms, surtout lorsque je lis les explications ! Généralement, je n'y vois pas de différence ! Les explications que tu notes ici, pour moi, c'est du point brioche ; le résultat est effectivement une côte.

Le point brioche c'est le **nouveau** nom de la côte anglaise; je me suis fait avoir il y a un ou deux ans  :rire:

Hors ligne Xiane0402

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 19 Avril 2022 à 12:52:19 »
hello
Effectivement ce sont soit des côtes anglaises soit fausses côtes anglaises. Il y a de quoi se perdre et le sujet est intéressant  :tricote:
Ces explications de côtes perlées sont celles données par Phildar pour la réalisation du gilet Leslie. Il n'y a en tous les cas pas de mailles doubles comme dans certaines explications  :)
Bien à vous toutes

Hors ligne Anorijo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
    • atelier tricot d'Anorijo
« Réponse #4 le: 20 Avril 2022 à 16:20:49 »
effectivement ce n'est pas simple, voici quelques indications:
- côtes anglaises (les vraies): sur un nombre de mailles pair, 1er rg endr, puis sur tous les rangs: 1 m env, 1 m endr double (en piquant dans le rang du dessous) et ceci sur tous les rangs, je n'ai pas tenu compte des mailles lisières, mais elles sont indispensables sur ce genre de point, on ne peut pas faire de maille double sur une première ou dernière maille.
- côtes anglaises d'un côté, perlées de l'autre: 1er rg endroit, 2ème rg, répéter 1 m env, 1 m endr double. répéter ces deux rangs. le côté "impair" forme la m perlée, le côté pair la m anglaise.
- point brioche: comme expliqué plus haut, la m double est remplacé par un jeté. Cela donne un résultat presque identique à la côte anglaise, mais plus lâche.

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #5 le: 21 Avril 2022 à 08:17:36 »
Bonjour,
merci pour ces explications très claires.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

mouton local teint maison, retordu avec un fil de composition indéterminée
200 grammes en tout pour environ 600 mètres. 
 Visites: 264
Par feedautomne
le 11 Jan 2014
dans Fil filé main

Messages récents