LES ARTS DE LA LAINE > Le filage / Teinture de la laine

Recherche livre de filage en français

(1/2) > >>

virginielaine:
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum ,j'ai fait  ma 1 ere formation de filage de laine
et je cherche un livre sur le filage en francais le seulr livre qui existe est epuisé.
existe t-il des copies des ebooks ou autres livres . merci pour vos réponses :grin:
virginielaine

Midian:
Bonsoir,

Je ne savais même pas qu'il existait un livre moderne sur le filage en français, effectivement il semble épuisé de partout.

Peut-être voir pour écrire à la maison d'édition Eyrolles, en leur demandant de le rééditer car il y a de la demande vu que c'est le seul en français...qui ne risque rien n'a rien

Je me suis lancée il y a passé 10 ans et comme les seuls livres étaient en anglais je m'y suis mise, le choix est bien plus riche !

MarieM:
C'est un souci dans le monde du fait main : les livres doivent trouver leur public assez rapidement, sans quoi il arrive qu'ils soient retirés de la vente et détruits avant même que le tirage soit épuisé, sous prétexte que le stockage coûte trop cher... Dans ce cas, on devrait en effet inciter les éditeurs à en commercialiser sur leur propre site une version dématérialisée, mais ils sont rarement chauds pour le faire : en l'an 2022, ces dinosaures n'ont pas encore compris l'intérêt des ebooks ! En tout cas en France, car aux États-Unis c'est dans les mœurs depuis longtemps. Je ne savais pas que ce livre était épuisé, c'est le seul ouvrage en français que je peux recommander à mes stagiaires non anglophones :'( Peut-être un membre du forum serait-il prêt à céder le sien ? Il faudrait rebaptiser la discussion "Recherche livre de filage en français" mais je n'ai apparemment pas les droits ou la possibilité technique de le faire...

Midian:
Au pire une personne qui le possède et qui le scanne, je sais que c'est très limite, mais bon s'il n'y a pas de réédition prévue c'est un cas de force majeure!!!

Peut-être s'adresser à l'auteure en personne et lui demander s'il lui reste des exemplaires, si elle est trouvable sur le net?

C'est complètement fou de détruire faute de place si pas vendus en vitesse, ils sont complètement cons....

J'aime les ebooks version roman, mais mes "livres techniques" je les aime en version papier, après un ebook c'est mieux que rien effectivement


Marie, pour modifiter le titre tu dois aller dans le premier message de la discussion et éditer depuis là. Je l'ai fais merci pour ta suggestion  ;-)

MarieM:
Merci ma grande !
Oui, c'est de la connerie pure, on est d'accord. Mais depuis que le monde est régi par le fric, la connerie, elle est partout... :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique