Auteur Sujet: Bien réaliser sous bras et encolure.  (Lu 335 fois)

Hors ligne Zoé-O-Zaiguilles

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Bien réaliser sous bras et encolure.
« le: 13 Avril 2022 à 13:54:31 »
Hello! ;-)

Mon éternel souci est de ne pas rater mon encolure et mes sous-bras.
Seulement voilà, c'est souvent la cata! :uff:

Généralement pour former le sous-bras, je diminue de chaque côté tous les 2 rangs : 5 mailles-3 mailles et enfin 1 maille.
J'obtiens alors un arrondi plus ou moins correct.

Où le problème survient c'est lorsque je réalise les diminutions de l'encolure devant / dos.
Je n'obtiens pas un travail net. :blush: Ou ça gondole ou on n'y passe pas la tête, c'est selon  :rire:

Souvent, j'improvise en laissant un nombre de mailles centrales sur une épingle auxiliaire, les mailles laissées de chaque côté deviendront les épaules en continuant de tricoter +/- 10cm de hauteur à gauche et à droite puis arrêter le travail une fois celui-ci arrivé au dessus d'épaule.
Pour le dos, je monte davantage le tricot avant de séparer sur épingle auxiliaire le cou des épaules. Cela fait, je tricote alors 3 à 5 cm de hauteur pour arriver à l'épaule où les deux parties doivent se rejoindre. A ce moment, j'arrête mes mailles.

Je ne pense pas que ça soit là la bonne technique  :tricote:, je m'en rends bien compte mais je n'en ai malheureusement pas d'autre.  :blush:
Qui pourrait m'aider ?

Pour info, et c'est le cas pour le pull actuel en cours, j'utilise la plupart du temps du fil à tricoter pour calibre 4 à 4 1/2.

Merci de votre aide. :grin: ;-)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Comme un collier
Pour le thème du mois de janvier 2017, un écheveau à porter autour du cou, filé sur Majacraft Aura.
 Visites: 205
Par MarieM
le 28 Jan 2017
dans Fil filé main

Messages récents