LES TRAVAUX D'AIGUILLES > Le tricot-machine

probleme avec la carte perforee Brother KH891

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momocha:

--- Citation de: amandinearmand le 16 Avril 2022 à 12:42:02 ---Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Je suis confrontée au même et je ne comprends pas. Comme vous j'ai tout nettoyé, ma barre en mousse est neuve, je fais attention de bien insérer la carte mais rien y fait les aiguilles se sélectionnent mal.
J'ai essayé avec plusieurs cartes que j'utilise souvent et qui fonctionne donc le problème ne vient pas des cartes.

Si quelqu'un à des conseils je suis preneuse !!!
Merci

--- Fin de citation ---

Bonjour Amandine,

Oui, j'ai resolu le probleme.  Mais j'ai mis vraiement du temps, plusieurs semaines.   

Comme Didi a dit, il y a 8 lames avec des petits crochets qui font liaison entre les aiguilles et la lecteur de carte.   Est-ce que vous avez ouvert la machine jusqu'a la?   Sinon, "tout nettoyer" ne veut rien dire.  Quand l'interieur de la machine est propre et lubrifie (pour la lubrification, j'utilise WD40), vous repassez le chariot sans carte pour observer le probleme.  Sans carte, ca veut dire que toutes les aiguilles doivent etre selectionnees.   

1-zero aiguille est selectionnee
2-quelques aiguilles ne sont pas selectionnees.  Les erreurs concernent toujours les memes aiguilles.   En plus,  les erreurs se repetent dans chaque rang. 
3-Vous passez le chariot une dizaine de fois avec des vitesses differentes.   Chaque fois les erreurs sont differentes, en plus il s'agite de bp d'aiguilles.

J'ai restaure deux machines.  et je suis tombee sur ces trois situations-la a des differents moments.   Dans les situations 1 et 3, j'ai regle la position des cams (je ne sais pas si c'est le bon mot).  Je vous montre le vis dans la photo.  il y en a deux.

Dans la situation 2, j'ai decouvert finalement qu'un poussoir (voir la photo suivante) etait bloque sur ma machine et j'ai mis WD40 pour le debloquer.       Si vous etes bien dans la situation 2 et  que le lubrifiant ne marche pas, il faut ouvrir un autre endroit.  En fait quand je prononce poussoir, il s'agit de deux pieces: l'une en forme U est celle que je vous montre dans la photo.  l'autre, qu'on ne voit pas comme ca, est un petit tige tout droit.  Ces deux pieces fonctionnent ensemble.  Entre les deux il n'y a pas de fixation specifique.  mais une certaine position a respecter. 

momocha:
Je vous conseille ce compte Youtube: theanswerladyknits     
Ca m'a bp aide a detecter les problemes.   

Nouky:

--- Citer ---(pour la lubrification, j'utilise WD40),
--- Fin de citation ---

NON !   SURTOUT PAS !!!   JAMAIS DE W 40

On le dit, on le redit sans cesse et pourtant...

Ce produit "miracle" devient ensuite une catastrophe pour la machine.

momocha:

--- Citation de: Nouky le 17 Avril 2022 à 15:49:43 ---
--- Citer ---(pour la lubrification, j'utilise WD40),
--- Fin de citation ---

NON !   SURTOUT PAS !!!   JAMAIS DE W 40

On le dit, on le redit sans cesse et pourtant...

Ce produit "miracle" devient ensuite une catastrophe pour la machine.

--- Fin de citation ---

ah bon! qu'est-ce que ca va devenir? 8-|   On doit utiliser quel produit?   Je croyais que WD40 etait deja un progres.   Avant ca, je mettais mon huile de massage pour nettoyer des machines.   :rire:

didi 38:
Je confirme ! HALTE au DWD40 !
En ce moment je vois passer plein de posts (ici et sur d'autres groupes) où il est conseillé d'utiliser ce produit pour débloquer un mécanisme figé par la graisse ...
Le remède est pire que le mal = efficacité ultra rapide, oui, mais c'est un produit qui va finir par coller, encore plus que la graisse qu'on cherche à enlever.
J'en ai fait la triste expérience il y a des années ....
La solution? chaleur douce du sèche cheveux pour ramollir la graisse PUIS nettoyage au pétrole pour la dissoudre et l'éliminer.

Si "le mal est fait" (si vous avez débloqué au DWD40, parfois on ne peut pas y couper !) alors il faut éliminer le produit. Maintenant que tout est bien "ramolli", un BON nettoyage au pétrole devrait suffire.

Là on a des chariots totalement mécanique (pas la moindre électronique à protéger) donc un bon bain du chariot dans une cuvette avec le pétrole ... et en extérieur !

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