LES TRAVAUX D'AIGUILLES > Le tricot-machine

probleme avec la carte perforee Brother KH891

(1/4) > >>

momocha:
Bonjour,

Je vient de nettoyer la fonture d'une Brother KH891.   J'ai demonte completement la fonture et le lecteur de la carte perforee.   J'ai meme nettoye et huile tous les poussoirs dans le lecteur.   

Resultat: la carte tourne sans probleme quand je passe le chariot.  Mais le chariot selectionne pas correctement les aiguilles.   Je ne sais pas si la carte vient de cette machine a l'origine.   c'est compatible parmi de differents modeles Brother et Erka, non?

Je n'ai pas demonte le chariot pour un nettoyage total.   Ce probleme vient plutot du chariot ou du lecteur?    Je me demande comment le lecteur peut donner des ordres au chariot pour qu'il selectionne des aiguilles. :roll:  Si je comprends le mecanisme, je trouverai peutetre la cause. :idee:

amandinearmand:
Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Je suis confrontée au même et je ne comprends pas. Comme vous j'ai tout nettoyé, ma barre en mousse est neuve, je fais attention de bien insérer la carte mais rien y fait les aiguilles se sélectionnent mal.
J'ai essayé avec plusieurs cartes que j'utilise souvent et qui fonctionne donc le problème ne vient pas des cartes.

Si quelqu'un à des conseils je suis preneuse !!!
Merci

Lobort19:
Sur une Singer il y a un ruban métallique sur les aiguilles qui reçoit les informations pour sélectionner les aiguilles. J'ai eu ce problème, le ruban était poisseux de graisse. Nettoyé ça marche.

Y en a-t-il un sur ce genre de machine ? piste peut-être à explorer

didi 38:

--- Citation de: Lobort19 le 16 Avril 2022 à 14:41:20 ---Sur une Singer il y a un ruban métallique sur les aiguilles qui reçoit les informations pour sélectionner les aiguilles. J'ai eu ce problème, le ruban était poisseux de graisse. Nettoyé ça marche.

Y en a-t-il un sur ce genre de machine ? piste peut-être à explorer

--- Fin de citation ---
non, sur ces Brother c'est un programmateur mécanique : aucune électronique.

Momocha, il y a tout un jeu de lamelles dans la machine qui conditionnent la sélection. il suffit que quelques-unes soient collées par de la graisse figée.
un aperçu de l'intérieur de la machine (programmateur et lamelles) http://passion.tricot.free.fr/entretien/dembrother/dembro.php

amandinearmand:
Merci pour les infos ! C'est surement cela car j'ai changé récemment la barre de mousse. Je vais l'enlever et nettoyer de nouveau l'intérieur.
De mon côté je travaille sur une KH 881.
Espérons que ça marche  :tricote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique