Auteur Sujet: SOS mérinos détendu  (Lu 977 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
SOS mérinos détendu
« le: 18 Mars 2022 à 21:03:16 »
 Bonjour à tout le monde

Voilà mes soucis , il y a quelques mois j'ai lavé une veste tricotée avec de la "mérinos extra fine" de chez DROPS un modèle fait de torsades et point de blé enfin du boulot quoi!
hélas je ne peux plus la porter car elle a pris je ne sais combien de taille en plus

j'ai lavé un pull tricoté avec "woolly héritage" de DMC ce n'était pas la première fois pourtant et bien voilà que lui aussi a pris un coup de mou!

si vous avez une solution pour essayer de récupérer ce genre de mésaventure je suis preneuse

sinon je n'aurai plus qu'à détricoter ,mettre en écheveaux ,laver et retricoter

je lance ce SOS on ne sait jamais je ne suis pas la première à qui cela arrive alors si vous avez une solution merci d'avance

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : SOS mérinos détendu
« Réponse #1 le: 19 Mars 2022 à 08:34:36 »
Bonjour,

j'ai eu ce genre de déboire avec un caleçon tricoté en fabel* de chez Drops*. Lavage en machine, programme laine et séchage à plat ; je me suis retrouvée avec un caleçon immense, importable. J'ai relavé à la main, puis mis à sécher "roulé" dans un drap de bain et je peux de nouveau le mettre. Il n'a pas retrouvé sa taille originale, mais il est mettable ! Depuis, je l'ai relavé en machine, mais toujours mis à sécher "roulé". Coup de chance ? Je ne sais pas ; c'est ma seule mésaventure.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 19 Mars 2022 à 10:42:58 »
merci Françoise42

je lave toujours au programme laine pas plus de 30% souvent à 0% et j'ai un programme laine auquel je fais confiance en principe pour ce qui est du séchage je fais toujours sécher à plat
je vais essayer de relaver comme tu dis je veux bien tenter le tout pour le tout avant de détricoter

bon weekend

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 19 Mars 2022 à 12:17:44 »
J'ai eu ce problème avec du Baby mérinos (Anny Blatt  :'() mais c'était de ma faute : j'avais mis de l'assouplissant... je n'ai jamais recommencé et il n'y a plus de problèmes
Nouky

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #4 le: 23 Mars 2022 à 18:33:46 »
Il est recommandé de ne pas utiliser d' assouplissant et de tricoter serré :
https://www.garnstudio.com/yarn.php?show=drops-merino-extra-fine&cid=8#learn-more

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 23 Mars 2022 à 23:22:59 »
je ne mets jamais d'assouplissant pour les lainages

j'utilise le programme laine et donc un essorage prévu pour linge délicat

je fais sécher à plat ce que je ne comprends pas c'est que le pull en Wooly je l'avais déjà passé en machine et il n'avait pas bougé

par contre la veste en mérinos extra fine je viens de voir que des ouvrages lourds pouvaient justement s'agrandir au lavage est-ce que ce serait le cas ? en tout cas ça fait raler!!!

j'ai essayé de relaver le pull à la main mais il n'est pas revenu à sa taille normale

merci en tout cas pour vos témoignages

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 24 Mars 2022 à 11:59:20 »
juste après avoir posté le message précédent j'ai eu un doute

oui je ne mets jamais d'assouplissant mais l'erreur que j'ai sans doute commise c'est d'avoir utilisé une lessive qui en contenait déjà hé oui 2en1 et je me suis fait avoir!!

aussi ayant EUCALAN je vais l'utiliser aussi pour le mérinos je vois que l'on peut s'en servir aussi à la machine

moi je le réservais aux matières à laver à la main autrement dit très délicates

ceci expliquerait cela

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

écheveau GG
 Visites: 626
Par Poule Bobine
le 1er Juil 2016
dans Echange TRIO

Messages récents