Auteur Sujet: Mailles qui sautent  (Lu 482 fois)

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
Mailles qui sautent
« le: 27 Janvier 2022 à 09:16:47 »
Bonjour à toutes.

J’ai fais plusieurs essais de carte dentelle et j’avais toujours des mailles qui sautaient dans le tricot jamais au même endroit ( pas avec le Jersey).
J’ai trouvé le souci:
La règlette compte aiguille sur la fonture était pas la bonne, elle était trop large et dépassait de la fonture près des griffes. Elle était aussi trop longue. J’en ai commandé une autre mais en attendant je l’ai coupé de 2 à 3 mm ( côté machine la coupe est pas nette mais bon en attendant ) et les mailles ne sautent plus 👍 Il faut vraiment tout tester pour comprendre . Je l’ai eu comme cela......
Sinon j’ai un autre souci :
Je suis obligée avant de passer la chariot dentelle de mettre les aiguilles de lisières en position B car en position D elles sautent et de plus mon tricot part vers la gauche, très visible sur le bas de mon échantillon.
Que faire ?
De plus mon travail part en biais vers la gauche.
Merci pour vos réponse

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
Re : Mailles qui sautent
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2022 à 17:01:43 »
tricot qui vrille d'un côté, c'est un problème de torsion du fil, pas grand chose à y faire.
Beaucoup de tricoteuses, pour cette raison essentiellement "bloquent" le tricot : épinglé en forme sur une surface style planche à repasser, poser un linge humide dessus jusqu'à séchage complet, en principe le tricot est bien droit après (autre façon : le repasser avec une patte-mouille ou à la vapeur, mais prudence de ne pas écraser les mailles).
Ça marche très bien, mais il faut le refaire après chaque lavage.

Pour les mailles lisières :  mettre sur hors service les taquets roses (ou oranges) sous le chariot dentelle.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Tuque
Patron sur ravelry.
 Visites: 290
Par laulau1313
le 12 Jan 2014
dans Tricot

Messages récents