Auteur Sujet: Montage provisoire bonnet bébé  (Lu 294 fois)

Hors ligne anenam

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Montage provisoire bonnet bébé
« le: 23 Janvier 2022 à 19:52:27 »
Bonsoir
En utilisant la méthode de montage provisoire, monter 95 mailles en 3. (Après consultation sur le net, j’ai opté pour un montage crochet)
Après avoir monté 12 rangs, 6 en jersey, 2 envers, et 4 en jersey, il est dit :
Défaire le montage provisoire et placer les 95 mailles obtenues sur une deuxième aiguille.
Rang 13 avec les aiguilles 3,5, tricoter un rang en prenant ens 1 m de l’aig 1 et 1 m du rang de montage. Continuer jusqu’à la fin du travail avec les aig et prendre les mesures à partir de la pliure.

Je comprends que je dois tricoter ens deux mailles et suppose donc que l’objectif est de doubler une bordure ? Mais sur la photo du modèle ce n’est pas flafrant …
Merci de m’eclairer

Hors ligne uriana

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Montage provisoire bonnet bébé
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2022 à 07:33:30 »
bonjour

effectivement, je pense que la bordure est double, comme un ourlet

bonne journée

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Cache  -petit-  coeur
 Visites: 320
Par Alba
le 29 Mai 2015
dans Tricot

Messages récents