Auteur Sujet: Ca y est c'est définitif...je ne peux plus tricoter du tout  (Lu 1401 fois)

alexa

• Invité
 Bonjour,
    Il y a déjà quelque temps suite à des problèmes de santé, j'ai laissé tomber les aiguilles droites pour des aiguilles circulaires, et je dois dire que pendant quelques temps c'était pas mal, mais là ma main droite ne répond plus car j'ai attrapé une autre maladie et franchement je suis anéantie, moi qui tricote depuis que j'ai 9 ans.
     Je tricote pour passer le temps car j'habite à la campagne, et j'ai toujours mon sac avec un ouvrage en cours pour tricoter dès que je peux, mais là...c'est fini.
     J'ai essayé le tricotin géant, mais ça n'a rien à voir avec le tricot. Je vais devoir me séparer de mes livres de tricots, crochets et surtout de mes chères pelotes de laine et ça me désespère....

Bonne journée à tous et à toutes et bonne année.

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Ca y est c'est définitif...je ne peux plus tricoter du tout
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2022 à 08:32:47 »
Bonjour,
as-tu essayé toutes les possibilités ? Il existe beaucoup de façon de tricoter, aucune ne te convient ? Apres une chute, je me suis trouvée avec la main droite immobilisée dans une attelle rigide, pendant 1 mois et j'ai réussi, en changeant ma façon de faire, à tricoter malgré tout ! Je tricotais 30mn, de temps en temps, mais au moins j'ai gardé le plaisir de tricoter, le plaisir de faire quelque chose de soit disant impossible. Ce n'était, dans mon cas, que transitoire, bien sûr !
Pour toi, le problème semble plus définitif, et c'est à mes yeux, une raison de plus de chercher par tous les moyens, une solution qui permette de prendre encore un peu de plaisir. Ne te sépare pas trop vite de ton matériel.
Bonne et Heureuse Année à toi.

ttricotoukfee.over-blog.com

alexa

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2022 à 09:54:44 »
Bonjour

C

alexa

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2022 à 09:57:47 »
Je reprends...mais taper à l'ordi c'est la galère...
J'ai essayé de tricoter différemment, j'ai essayé des aiguilles qui glissent mieux mais c'est au noveau de mes doigts que ça coincent...
Demain j'ai ma visite trimestrielle chez mon rhumato...je verrais bien

Bonne journée

Hors ligne fayard

• Country: r26
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2022 à 20:45:31 »
Courage Alexa , je pense bien à vous ...

Hors ligne Biqui

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2022 à 20:58:54 »
 :'( Sans indiscrétion quel est votre problème ?

alexa

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2022 à 10:39:19 »
Bonjour,

J'en avais déjà parlé ici, j'ai une polyartrite rhumatoïde depuis 10 ans et 6 ans sous traitement et depuis une autre maladie articulaire dont je ne tiens pas à parler qui me paralyse le dos, les épaules et les mains car de toute façon c'est la même famille et finalement en parler ou pas ça n'arrange pas les choses, si peut-être à avoir du courage de la part des autres.

Mais ma tristesse c'est que je ne peux plus tricoter  ni crocheter, c'étais mon seul passe temps pour m'occuper car j'habite dans un petit village où il n'y a rien, je ne conduis plus donc je dépends entièrement de mon mari, je n'aime pas trop ça mais j'y dû m'y faire.

Bonne journée à vous tous et toutes.
Ici en Lorraine chez froid et brouillard  :grin:

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2022 à 11:10:57 »
Ce que tu peux faire c est de chercher une consultation d ergothérapie qui t aidera pour les aides & surtout à trouver d autres activités

Ici ils peuvent te donner des coordonnées dans ta région https://anfe.fr/ergotherapeute/
« Modifié: 13 Janvier 2022 à 11:13:14 par Gogopili »

alexa

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2022 à 18:44:57 »
Bonjour,
Pour l'ergothérapeute, c'est déjà fais, j'ai une orthèse pour dormir la nuit. Sinon j'ai descendu mon micro-ondes qui était en hauteur , échangé me cocottes en fontes pour des casseroles plus légère et je me suis ausi achété un robot qui mixe , râpe, et cuit le tout en un pour me débrouiller seule la journée quand mon mari n'est pas là.
Je prends me douches le matin avant que zhom ne parte au boulot au cas si je tombe, le lit pareil j'attends qu'il soit là pour le faire, mais malgré tout cela je dépends beaucoup de mon mari. Comme je jardine beaucoup mon chéri ma construit de grande jardinière surélever pour planter haricots verts, fraises...
Voilà mais pour le tricot je n'ai pas de solution hélas.
Merci à toutes pour vos soutien

;-) ;-) ;-)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2022 à 21:35:36 »
Les aiguilles à section carrée pourraient-elles être une solution ? On en avait déjà parlé sur Tricotin, j'ai retrouvé quelques liens :

https://cafetricotthe.wordpress.com/2011/05/13/aiguilles-a-tricoter-carrees/

http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=50371.0

http://mondefleur.canalblog.com/archives/2011/11/16/22694722.html
Nouky

Hors ligne francoise42

« Réponse #10 le: 14 Janvier 2022 à 08:36:58 »
Bonjour,

j'ai des aiguilles à chaussettes, cubics, de chez Knit Pro* et je dois dire que j'adore tricoter avec . Elles sont très agréables au toucher, légères, et la tenue en main est meilleure que les classiques ; elles ne s'échappent pas des mains douloureuses ! Mais je n'ai testé ce type d'aiguilles que pour du tricot à 4 aiguilles....Le bénéfice par rapport à des aiguilles "classiques" ? Je ne peux dire...

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #11 le: 14 Janvier 2022 à 10:09:56 »
Je pense qu'on peut se fier à l'expérience positive de Gabuzzo avec ces aiguilles carrées, elle était très lourdement handicapée par l'état de ses mains.
Nouky

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #12 le: 14 Janvier 2022 à 12:47:38 »

Bonjour Alexa,

j'ai un conseil diététique qui pourrait bien vous être utile, et il n'y a aucun risque à l'essayer : c'est d'arrêter toute consommation de produits laitiers.

J'ai moi aussi eu depuis toujours des problèmes de rhumatismes, terrain familial peut-être. Deux opérations du dos, une épaule gelée, mal aux mains, aux genoux, etc. C'est bien moins aigü que chez vous, mais chronique néanmoins.

Il y a 5 ans, après avoir lu des articles là-dessus, j'ai cessé toute consommation de produits laitiers pour essayer. Il m'a fallu un peu moins d'un mois pour en voir les effets positifs, mais les douleurs ont complètement disparu ensuite et je n'ai plus eu de phase inflammatoire ni de crise douloureuse depuis.

Peu à peu j'ai réintroduit le beurre frais et, pour les fromages, ceux de brebis et de chèvre uniquement, sans en abuser et pas trop souvent.

Je me dis que vous n'avez rien à perdre à essayer. La carence de calcium n'est pas à craindre, on en trouve dans plein d'autres aliments ainsi que dans l'eau, tout simplement.

Quoi qu'il en soit, gardez le moral !

alexa

• Invité
« Réponse #13 le: 16 Janvier 2022 à 10:36:14 »
Bonjour,
Cela fait dix ans que j’ai cette maladie et croyez moi j’ai tout essayé  pour calmer les douleurs dont le fameux régime  du docteur signalet qui n’à pas marcher sur moi’ j’ai aussi essayé les ampoules à  base de plantes, les cures thermales, la relaxation, j’en passe et des meilleurs.
Malgré  tout la vie continue et dans mon malheur j’ai mon mari qui m’aident et comprends ma douleurs.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

plaid en carrés 20x20
Plaid ou couverture en carrés. Il m'a tenu très chaud déjà en le cousant. Pour la plupart des carrés, j'ai marié 3 couleurs dont 2 en dégradé : exemple bleu marine, bleu clair, et une couleur opposée : marron. Cela m'a permis d'une part d'utiliser de la laine foncée plus difficile à crocheter le soi…
 Visites: 295
Par fildhier59
le 11 Sep 2015
dans Crochet

Messages récents