Auteur Sujet: besoin de vos conseils pour choisir une machine a simple fonture  (Lu 966 fois)

Hors ligne momocha

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
J'ai essaye une PASSAP DUOMATIC 80.   Trop complique pour moi.   Du coup, je m'adresse a des machines a simple fonture (pour des grosses laines).   Apres des recherches sur Internet, j'hesite entre les trois solutions suivantes:

1-Bond avec des plaques transparantes qui permettent apparemment d'utiliser de differentes laines
2-des vieilles machines comme Bigphil (la meme type existe sous bp de marques differentes)
3-Silver Reed LK150 qui est toujours en vente.  Le seul ennui, c'est que ca demende un budget bien plus important.   

Mes questions:
1-A cote des vieilles machines comme Bigphil, est-ce que Silver Reed a des avantages incontournables?
2-Il me semble que Bond est la plus simple.   Au niveau de la fonction, est-ce que les autres modeles peuvent realiser plus de motifs?

Merci d'avance!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : besoin de vos conseils pour choisir une machine a simple fonture
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2022 à 14:38:52 »
Si je comprends bien, vous souhaitez une machine "grosse laine", donc la Passap Duomatic 80 ne pouvait en aucun cas vous convenir. La Passap Vario, machine convertible, peut-être... mais elle est assez rare et reste chère en occasion.

La "vieille" Big-Phil n'est pas dépourvue d'intérêt, loin de là ! Surtout en choisissant la dernière version (fonture rose) qui a plus d'aiguilles. Même choix avec une Maximaille Singer ou la MR 6 Myrocks, la plus récente de toutes. Côté budget, elles sont certainement les moins chères de votre sélection.

La machine Bond est assez peu connue, je la qualifierai un peu de curiosité et en cas de problèmes  :'( :'( :'( :'(

Pour en savoir plus sur toutes les machines, visitez le site de Didi 38    http://passion.tricot.free.fr/index.php
Nouky

Hors ligne quick

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2022 à 17:50:07 »
Moi je vends ma vario.  Il faut juste trouver un  transporteur qui accepte la livraison.  En effet,  via Mondial relay,  c’est trop juste.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2022 à 20:38:04 »
C'est la Vario ou la Big-Vario ?
Nouky

Hors ligne quick

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2022 à 09:34:00 »
C'est la Vario. J'ai même la VHS d'explication. 

Hors ligne momocha

• *
Re : Re : besoin de vos conseils pour choisir une machine a simple fonture
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2022 à 19:47:33 »
Si je comprends bien, vous souhaitez une machine "grosse laine", donc la Passap Duomatic 80 ne pouvait en aucun cas vous convenir. La Passap Vario, machine convertible, peut-être... mais elle est assez rare et reste chère en occasion.

La "vieille" Big-Phil n'est pas dépourvue d'intérêt, loin de là ! Surtout en choisissant la dernière version (fonture rose) qui a plus d'aiguilles. Même choix avec une Maximaille Singer ou la MR 6 Myrocks, la plus récente de toutes. Côté budget, elles sont certainement les moins chères de votre sélection.

La machine Bond est assez peu connue, je la qualifierai un peu de curiosité et en cas de problèmes  :'( :'( :'( :'(

Pour en savoir plus sur toutes les machines, visitez le site de Didi 38    http://passion.tricot.free.fr/index.php

Merci de votre reponse!   J'ai une idee plus claire maintenant.  :blush:

Hors ligne momocha

• *
Re : Re : besoin de vos conseils pour choisir une machine a simple fonture
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2022 à 19:49:10 »
Moi je vends ma vario.  Il faut juste trouver un  transporteur qui accepte la livraison.  En effet,  via Mondial relay,  c’est trop juste.

Bonjour, il faut compter combien pour acquerir une vario?   Ce n'est pas trop encombrant pour l'envoi?   J'habite a Paris.

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2022 à 20:10:59 »
Je complète un peu.
Les machines que vous citez sont des simples fontures
* non évolutives (pas de possibilités d'ajouter une fonture côte ou autres options)
* sans programmateurs (pas de points fantaisie automatiques, mais toujours possibilité de le faire avec les poinçons)

La différence majeure entre ces modèles c'est le guide-fil.
* Sur Big Phil (et toutes ses petites soeurs) le fil se pose sur les aiguilles, très légèrement retenu à la main. L'inconvénient, c'est la difficulté au début surtout, de maintenir une tension constante.
* Passap Vario, LK 150 et Brother KX 395 ont un guide fil. En plus elles sont double jauge, c'est à dire qu'elles peuvent aussi tricoter des fils fins (comme sur la Passap duo)
http://passion.tricot.free.fr/machines/marques/big/grosse.php.

Mais à mon avis la plus solide reste la Big Phil

« Modifié: 16 Janvier 2022 à 17:34:41 par didi 38 »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2022 à 20:50:34 »
Mais à mon avis la plus solide reste la Big Phil

...et la moins chère !
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
« Réponse #9 le: 15 Janvier 2022 à 23:01:12 »
aussi ! :love:

Hors ligne quick

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 16 Janvier 2022 à 10:46:50 »
Je n’ai pas de guide fil sur ma vario  et c'est une simple fonture.
Je ne la vends pas si chère  , 150 euros.
Voici le lien de l’annonce
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2004433362.htm
Attention,  j’habite la Belgique mais à  1 km d’Halluin en France 😉
Quant à l’envoi, je m’entétais à vouloir l’envoyer dans sa boîte d'origine mais si ça ne dérange pas l’acheteur...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

fil dentelle retordu sur polyester
50 grammes  pour je ne sais plus quel métrage.  Mélange de mérinos, kid mohair, super-glitz et soie.  Fil très "mou" mais un rêve de douceur duveteuse.
 Visites: 304
Par feedautomne
le 11 Jan 2014
dans Fil filé main

Messages récents