Auteur Sujet: Recherche rouet mais lequel ?  (Lu 522 fois)

Hors ligne Domitsu

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Recherche rouet mais lequel ?
« le: 21 Décembre 2021 à 10:16:01 »
Bonjour tutti,
Comme le titre l'indique je recherche un rouet.
Bien sûr un rouet pas cher ou d'occasion, en bon état. J'ai lu beaucoup de choses notamment que les Fantasia de Kromsky ne sont pas chers, fiables et pas chers et vous qu'en pensez vous ?
Avez vous un rouet que vous n'utilisez plus ? en bon état bien sût, avez vous des idées ?
Merci de vos bons conseils
Bonne fêtes à toutes et tous.
Domitsu

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Re : Recherche rouet mais lequel ?
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2021 à 07:32:03 »
Bonjour Domitsu, tu as posté ton annonce dans la section "Tissage" du forum. Je la déplace dans la section "Filage", tu auras plus de réponses.

Hors ligne Domitsu

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2021 à 10:31:18 »
Merci de ce déplacement ... désolée pour mon erreur !

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2021 à 07:54:26 »
Pas de souci, ça peut arriver à tout le monde.
Personnellement je n'ai pas testé le Fantasia, mais j'ai entendu beaucoup de monde en dire du bien.
Les rouets d'occasion "modernes" sont rares, mais avec un peu de patience tu en trouveras un.
En général, on déconseille l'achat de rouets anciens pour débuter, ils peuvent être difficiles à remettre en état.

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2022 à 20:01:30 »
Comme le dit Marie, un rouet moderne d'occasion, ça se trouve, mais pas tous les jours.
Si tu fais une recherche, par exemple, sur leb**coin avec des noms de fabricants fiables, tu devrais trouver ton bonheur. Je viens d'essayer avec Kromski (ceux qui font le fantasia) et j'ai trouvé un Sonata (joli rouet pliable) et Ashford (qui en fait d'autres, dont le kiwi, souvent considéré comme l'équivalent du fantasia).

En fonction de l'annonce, il faudra que tu regardes la différence entre un neuf et l'offre.
L'idéal serait quand même de trouver une fileuse pas loin de chez toi qui pourrait te guider et te conseiller dans tes recherches.
Eibhlin

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Cardigan col V
Kit tricot machine
en vente sur :https://www.etsy.com/fr/shop/latelierdutricot?ref=search_shop_redirect
 Visites: 264
Par Jacqueline33
le 26 Nov 2018
dans Tricot

Messages récents