Auteur Sujet: snood alpage  (Lu 464 fois)

Hors ligne Patchouli

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
snood alpage
« le: 08 Décembre 2021 à 14:37:05 »
Bonjour,

J'ai commencé un snood cotes 3/3 en 100 % alpaga, laine drops puna.

J' ai suivi une astuce que je ne ferai plus, c'est- à dire mettre un fil de survie. En cas d'erreur, tout n'est pas à défaire.

Et bien je ne le ferai plus. En enlevant les fils, des mailles se sont soulevées et autres désagréments. Comme si l'ouvrage était mal fait. Comme je n'enlevai pas systématiquement les fils lorsque j'en posais un autre je me retrouve avec comme 3 raies de désagréments à l'horizontale. Autre désagréments : un trou. Et je n'a pas perdu de mailles. Rien ne se défait autour. Je cherche. J'en déduis donc qu'en tirant le fil de survie, ça m'a tiré des mailles d'un côté ou de l'autre. Je ne sais réellement et je regarderais mieux tout cela. Bon ça c'est réparable sans défaire.

Par la suite, je me suis aperçue qu'un fil a dû se dédoubler, car i en sort un morceau et je ne trouve pas d'autre bout. Donc ou ça tiendra dans le temps ou ça casse.

Soit je défais et je refais (environ 10 cm à défaire) ou bien si ça casse je déferais par la suite.

Quel est votre avis à vous, sachant aussi que le snood sera étiré pour l'enfiler car environ 30 cm de large non étiré ?

Plus tard, donc 10 cm plus haut (que j'a tricoté sans erreur ou autre), me voilà avec un autre problème. Le fil a cassé sur le rang d'avant. (donc je devrais aussi contrôlé le fil s'il cède ou pas )). Là j'ai dû le défaire et tente de rattraper toutes les mailles que j'ai toutes sorties de l'aguille, car impossible d'arriver à récupérer quoi que ce soit. J'a donc défait 6 rangs environ)

De plus il faut faire un noeud avec l'autre bout et  la laine alpage est glissante ; les noeuds se défont. (Je ne suis pas au bout de mes peines). Je fais donc des doubles noeuds et se dessèrent aussi. Je garde donc une loguer de 8 cm environ que je passerai dans des mailles sur l'envers au cas où il faille tirer sur les fils pour les resserrer

voilà mes mésaventures.

en tous les cas : plus de fil de survie

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
Re : snood alpage
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2021 à 16:51:38 »
Que d'émotions!
J'avoue que je déferai tout pour recommencer et je n'ai jamais fait de 'fil de survie'.
Courage! :tricote: :tricote:
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Re : snood alpage
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2021 à 18:22:34 »
Que d'émotions!
J'avoue que je déferai tout pour recommencer et je n'ai jamais fait de 'fil de survie'.
Courage! :tricote: :tricote:

Quand quelque chose ne va pas à mon gout, je défais systématiquement cat autrement je ne vois que le défaut

Hors ligne Patchouli

• *
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2021 à 21:39:10 »
merci pour vos réponses

c'est aussi ce que je me suis dit dans l'après midi. Redéfaire et recommencer, car c'est pour offrir et ça me tient à coeur de le faire, malgré une tendinite qui fait que je ne peux en faire trop d'un coup.
et je ne ferai pus de fil de survie, sinon il faudrait le faire avec du fil à coudre pour éviter d'avoir un fil aussi gros que la laine et encore si ça ne scie pas la laine . mdr 

bonne soirée

Hors ligne Anorijo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
    • atelier tricot d'Anorijo
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2021 à 07:08:43 »
Le fil de survie est utile dans la dentelle, quand défaire est très compliqué, et où les mailles sont moins régulières. Pour les points plus simples, cela a tendance à déformer les mailles. Dans tous les cas, il faut le choisir très fin.
Je ne fais jamais de noeud dans mes tricots. Aux changements de pelotes, je tricote le plus souvent une à trois mailles avec les deux fils, puis je rentre les extrémités dans le tricot. Les noeuds finissent le plus souvent par cèder et font une boule disgracieuse.

Hors ligne Patchouli

• *
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2021 à 09:43:35 »
Merci pour votre réponse.

Fini pour moi je ne mettrai plus de fil de survie.

Merci pour l'astuce qui consiste à éviter les noeuds.

bonne journée

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2021 à 10:47:02 »
 Aux changements de pelotes, je tricote le plus souvent une à trois mailles avec les deux fils, puis je rentre les extrémités dans le tricot.

Pareil et je positionne, en général, aux bords du tricot . Jamais de nœuds, je pousse le vice à défaire ceux que je trouve de temps à autre dans les pelotes ( merci Ph....R que je ne tricote plus) & de faire ainsi un nouveau changement de fils

Hors ligne Patchouli

• *
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2021 à 12:00:28 »
merci pour vos conseils

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 349
Par Flore - Tricotin.com
le 7 Août 2005
dans Fil filé main

Messages récents