Auteur Sujet: patron pull pour chat  (Lu 560 fois)

Hors ligne picottine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: ca
patron pull pour chat
« le: 09 Décembre 2021 à 03:03:12 »
Coucou les tricoteurs et tricoteuses il y a longtemps que j'ai pas fait de visite dans le forum. j'avais pris une pause de tricot je viens de terminer Rubben (pat patrouille) pour mon petit fils.  Mais la je suis a la recherche d'un patron pour faire un pull pour un chat sphynx. Sur le net il y a beaucoup de modèle pour chien. Pour les chats il y a beaucoup de photo mais pour acheté le pull moi je veux en faire un mais il n'y en a pas beaucoup pour chat et si je ne me trompe pas les modèles chat et chien ne se font pas de la même manière. Sur pinterest la recherche ouvre une page pis une autre c'est interminable sans trouver de patron gratuit pour m'aider.

Merci de vos réponses.:tricote: :tricote: :tricote:

Alpag

• Invité
Re : patron pull pour chat
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2021 à 10:26:45 »
Il y a quelques modèles sur Ravelry, comme celui-ci (payant), avec une emmanchure raglan pour les pattes avant:
https://www.ravelry.com/patterns/library/warm-sweater-for-cat

Cet autre modèle (gratuit), au crochet, est peut-être plus facile à utiliser si le chat n'aime pas être manipulé:
https://www.ravelry.com/patterns/library/shishi-button-up-cat-sweater

Une recherche "cat sweater" dans la rubrique SEARCH / pattern retourne quelques dizaines de modèles.

L'inscription sur Ravelry (https://www.ravelry.com) est gratuite. Les modèles sont tantôt payants, tantôt gratuits.

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2021 à 10:49:10 »
Question ***bête** :rire: pourquoi un pull pour un animal ???

Alpag

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2021 à 12:02:59 »
Les chats sphinx n'ont pas de fourrure et sont donc sensibles au froid. Pour les autres animaux, tout dépend où ils habitent! Les chats et chiens du Canada ou du Minnesota doivent apprécier une petite laine quand ils ont les pattes dans la neige. Certains chiens, notamment ceux qui travaillent à l'extérieur (chiens des secours en montagne, par exemple), portent aussi des bottines pour éviter les engelures. Sans compter que tous les animaux ne sont pas aussi bien lotis en matière de fourrure, surtout quand ils vieillissent, ou s'ils sont malades. Les rhumatismes ou l'arthrose, par exemple, ne sont pas réservés aux humains.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Galette de chaise
 Visites: 731
 Note: 4.80
Par Flore - Tricotin.com
le 25 Mai 2011
dans Crochet

Messages récents