Auteur Sujet: Tricoter du noir...  (Lu 837 fois)

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Tricoter du noir...
« le: 28 Novembre 2021 à 17:31:49 »

J'ai commencé une écharpe noire, et je peine à avancer... Au point que je me demande si je vais y arriver, tellement ce n'est pas motivant  :-[ C'est qu'il en faut 1m80  :'(

Ce n'est pas moi qui ai choisi la couleur, s'il est utile de la préciser !

Mais j'ai vraiment du mal à tricoter en noir. On voit moins bien ce que l'on fait bien sûr, mais même avec un éclairage adapté, pffff...

Du coup, je traîne sur le forum... :hihi:  Et tous les prétextes sont bons pour poser les aiguilles  :rire:

Ça vous fait ça aussi, la laine noire ?

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
Re : Tricoter du noir...
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2021 à 08:04:47 »
La laine noire , ou autre très foncée ... j' y vois rien !

Alpag

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2021 à 09:00:21 »
Je tricote en ce moment des chaussettes en Fabel noire, ou du moins suis censée les tricoter dans les transports en commun, mais je n'avance pas! Je n'ai pas vraiment besoin de voir les mailles, puisque je tricote tout en côtes 1/1 et jersey, mais je ne me sens pas très motivée. ;-) Pourtant, ce sont des chaussettes pour moi, et j'en ai vraiment besoin. Avec un peu de chance, je les aurai pour l'hiver 2022-2023!

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2021 à 10:23:15 »
J aime les tricots en noir, mais les tricoter......  :'( :'( :'(........ j 'ai essayé de mettre un linge blanc , mais c est peu intéressant, et jamais l hiver car à la lumière du jour c est mieux

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2021 à 12:29:56 »
Ah oui, uniquement à la lumière du jour !  J'ai dans un sac un début de tricot noir en laine bouclette, une horreur... il est à l'abandon depuis ????????
Nouky

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2021 à 13:27:43 »
Merci pour vos témoignages, c'est réconfortant, bizarrement, de voir que je ne suis pas la seule. Pour un projet de couleur noire, on devrait tricoter avec une laine claire et la teindre après coup  :rire:

En tous cas, je ne peux absolument pas me permettre d'abandonner : c'est une écharpe pour mon gendre, et je ne me vais quand même pas faire ma « belle-mère » en laissant tomber, je l'aime trop pour ça  :love:.

Hier, je n'avais que 52 cm au lieu des 80 que j'espérais atteindre dans la journée... Et aujourd'hui, je n'ai pas encore fait un seul rang... A ce rythme, je vais traîner ce boulet jusqu'à la fin de la semaine au moins !

J'essaie de me motiver par l'envie d'attaquer le projet suivant, dans une jolie laine tweed de fonty, hhmmmmm...je m'en fais un plaisir d'avance.

Alpag, courage ! L'hiver s'annonce très froid !

Allez, je m'y recolle.  :tricote:

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2021 à 21:15:53 »
Bonsoir tout le monde !

Tadam... On est samedi soir, et j'ai le plaisir de vous annoncer que l'écharpe est finie !

Ce fut tout sauf un plaisir, mais tout de même un peu mieux sur la fin qu'au début, heureusement. Je crois même en avoir fait un petit plus que prévu, histoire de finir la pelote.

En traînant toute la semaine ce tricot un peu pénible, j'ai réalisé combien un bel aspect du tricot, à mesure que l'on avance, constitue une récompense et un encouragement, et évidemment la couleur joue un vrai rôle là-dedans. Traitez-moi d'ingénue, ou pire, mais je ne l'avais pas complètement compris avant cela  :blush:.

Bon, l'écharpe pour mon gendre est souple et chaude, mais qu'il ne compte plus sur belle-maman pour lui tricoter un truc noir  :rire:.

Gogopili a raison, c'est pourtant une chouette couleur à porter, elle donne même plutôt bonne mine, je trouve... Mais pour ça, vive plutôt le prêt-à-porter.. !

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #7 le: 05 Décembre 2021 à 11:01:00 »
Bravo zap !  :bravo: Il en faut de la patience et persévérance !
 Moi, c' est fini, si on me demande du noir ou très foncé , je refuse , même pour Mr Gendre ... :hihi: :rire:

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Tricoter du noir...
« Réponse #8 le: 05 Décembre 2021 à 14:03:47 »
du noir ou très foncé , je refuse , même pour Mr Gendre ... :hihi: :rire:
Tout pareil, Fayard ! Et pourtant, je vois déjà venir la demande d'un bonnet assorti... :rouge:

Alpag

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2021 à 14:25:59 »
Bravo pour l'écharpe!

Pour un éventuel bonnet, tu pourrais peut-être mélanger avec du gris clair, au moins au niveau de la bande couvrant les oreilles. Je pense à un modèle dans ce genre-là:

https://www.ravelry.com/patterns/library/tiny-boats

Ce serait moins pénible que du noir uni! Une fois le motif terminé, il ne reste plus qu'à diminuer pour le sommet du bonnet, ça va vite!

Ce modèle-là est à -50% jusqu'à 3 heures du matin le mardi 7/12, heure francaise, avec le code:
hat*week

Le motif en couleur est à mailles glissées.

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 07 Décembre 2021 à 15:21:22 »
Merci pour le code promo, Alpag ! Je crois que je vais me laisser tenter en rentrant tout à l'heure.

J'ai en effet très peu tricoté en circulaire, ça me dérouillerait donc un peu, et j'ai toujours eu envie d'essayer le jacquard à mailles glissées sans en avoir l'occasion jusqu'ici, sauf sur de petits échantillons juste pour voir.

Ah et en plus, je n'ai jamais fait un modèle en anglais. J'espère que les abréviations s'en tiennent à « knit » « purl » et « slip »  :rire:

Bah, sinon ce sera un nouveau petit casse-tête à résoudre, voilà tout ! Et je crois que je vais le tricoter pour moi... :hihi: version un peu plus grand pour contenir l'ensemble des cheveux, mais en gardant le bandeau tel quel.
Merci encore

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

La vie en rose
Pour le thème du mois de juin 2019, un écheveau de soie rose, filé sur Majacraft Aura.
 Visites: 325
Par MarieM
le 10 Juil 2019
dans Fil filé main

Messages récents