Auteur Sujet: Bonnet façon béret Bergère de France  (Lu 776 fois)

Hors ligne sheepy

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonnet façon béret Bergère de France
« le: 28 Novembre 2021 à 11:28:01 »
Bonjour tout le monde !
Je ne comprend pas les explications pour tricoter un joli bonnet et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Je vous fais un copié -collé du rang qui me pose problème, il s'agit en fait de former un pli sur le devant du bonnet, je ne comprend pas comment relever les brins  :

Pli :
Au 11ème rg de hauteur totale, sans tricoter sur l’endroit du travail, avec l’aig. à torsades relever 1 brin de chacune des 7 m. centrales.
Puis, tricoter 15 m., placer l’aig. à torsades devant l’aig. gauche, puis tricoter ensemble endroit ou envers la 1ère m. de chaque aig. jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de m. sur l’aig. à torsades et terminer le rg. Tricoter 1 rg.
D'avance un grand merci !

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Bonnet façon béret Bergère de France
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2021 à 12:24:14 »
Bonjour,

cette vidéo devrait vous aider : https://www.garnstudio.com/video.php?id=106&lang=fr

Bon dimanche

Hors ligne sheepy

• *
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2021 à 12:42:07 »
merci beaucoup, je vais regarder çà de près !
Bon dimanche à vous aussi !

Hors ligne sheepy

• *
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2021 à 13:52:39 »
En fait, je ne comprend pas comment glisser les 7 mailles sur une aiguille sup en ne tricotant pas le début du rang comme ils le disent ???

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2021 à 14:09:06 »
comment glisser les 7 mailles sur une aiguille sup en ne tricotant pas le début du rang comme ils le disent ???

Moi non plus  :hihi:! Et ça ne me parait pas du tout utile, surtout, de relever les 7 mailles centrales alors qu'elles sont encore « prisonnières » parce que les mailles qui les précèdent n'ont pas été tricotées... Quel est l'intérêt ?

Peut-être vous faire faire un repérage des mailles en question ? Mouais...

Si j'étais vous, je repérerais simplement les mailles dont on parle et je tricoterais jusqu'à elles, avant de les glisser sur une aiguille annexe et de les mettre en parallèle avec l'aig, gauche pour former le pli.

Hors ligne sheepy

• *
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2021 à 14:39:11 »
Effectivement, ce n'est pas très logique, et je vais essayer de faire comme vous le dites !
Merci et bon dimanche

Hors ligne sheepy

• *
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2021 à 18:21:13 »
Bon ben c'est pas çà, je pense que je vais aller directement à la boutique Bergère de France, j'espère qu'ils pourront m'éclairer un peu,
Bonne soirée !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Le colis est là :-) trio 2017
 Visites: 338
Par doushlaine
le 28 Avr 2017
dans Echange TRIO

Messages récents