Auteur Sujet: Besoin de vos conseils pour un pull avec des motifs de couleurs  (Lu 264 fois)

Hors ligne Cal-Hel

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle parmi vous, très contente d'avoir rejoint votre communauté, j'espère progresser grâce à vos expériences !
   Je viens en quête de vos lumières pour un défi de taille pour moi  :-[

On m'a demandé de réaliser un pull de Noël sur le thème de Deadpool (sur la base d'une photo de sweat que la personne a vu). Je n'ai pas de patron, je suis loin d'avoir les compétences et la confiance en moi pour créer un modèle.
  Je me suis dit que j'allais m'inspirer d'un patron de pull simple comme base en raglan et j'ai tenté de me dépatouiller à faire les grilles de motifs.

Je sais que je sors peut être des "sentiers battus" car j'aurais préféré le réaliser en rond (je tricote en aiguilles circulaires car la partie assemblage et couture c'est pas mon truc  :roll:..) mais les motifs ne seront que sur le devant du pull (des frises horizontales répétées, la tête du personnage centrée en premier plan et une partie "écrite").

Je sais qu'il est possible de faire de l'intarsia en rond en méthode aller-retour ...mais pour ce type de projet est-ce faisable et réalisable? Peut-être une alternative à l'intarsia? Ou il vaut mieux que je prenne sur moi et que je le fasse en aller-retour (du moins pour le dos et le devant)?

Avant de me lancer, je me suis dit que vos retours d'expériences pourraient m'aider et éviter que cela ressemble plus au pull de Thérèse du "père Noël est une ordure"  :rire:
    Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et de vos conseils bienveillants  :jap:

Belle journée à toutes et tous !

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Besoin de vos conseils pour un pull avec des motifs de couleurs
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2021 à 08:18:28 »
Bonjour,
il n'y a pas de soucis ; tu peux très bien tricoter en circulaire, avec un dos uni et un motif sur le devant.
Le plus facile est effectivement de suivre les explications d'un pull simple, modèle de base et d'y apporter sa touche personnelle. Le mieux est de réaliser ton échantillon et de trouver une explication ayant le même échantillon. Ensuite, tu réalises ta grille. Le plus long est dans la préparation,........mais ça vaut le coup ! Tu auras un pull unique.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Anorijo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
    • atelier tricot d'Anorijo
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2021 à 08:58:42 »
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec Françoise. Si le motif est juste sur le devant, en tricotant en rond le fil ne sera jamais du bon côté. il vaut mieux tricoter en aller retour.

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2021 à 09:23:28 »
Bonjour,
Je suis d'accord avec Anorijo, tricoteuse confirmée.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2021 à 08:09:02 »
Bonjour,
désolée, j'ai répondu un peu trop spontanément ! Je l'ai fait une fois, mais le motif était placé, petit et avec plusieurs couleurs différentes. Je n'avais pas eu de problème parce que j'avais maximum 5m de la même couleur.
Toutes mes excuses pour t'avoir induit en erreur.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mon 2014
Pour le thème du mois de janvier 2015, un écheveau représentant Mon année 2014, filé sur Ashford eSpinner.
 Visites: 217
Par MarieM
le 23 Jan 2015
dans Fil filé main

Messages récents