Auteur Sujet: Questions générales et précises de novice sur les machines à tricoter  (Lu 671 fois)

Hors ligne EmBé

  • Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour à vous,

Je suis nouvelle ici et, après vous avoir lu, je me décide à rédiger ce message parce que j'ai quelques interrogations auxquelles je ne trouve pas de réponses, probablement parce qu'elles sont évidentes mais je préfère les poser pour être sûre et certaine : 
D'abord, on est d'accord qu'une machine double fonture réalisera aussi les points en simple fonture (donc, on a le choix de l'utiliser en mode simple fonture) ?

J'ai une question sur le boîtier mémomatique à grands calques de la MT2340: peut-on créer soi même des calques ou non ? Et si oui, avez-vous des liens vers des tutos ou non (types de calques à utiliser, méthodo à appliquer, tout ça, tout ça ).
Il me semble qu'il ne soit pas possible d'y brancher un boiter à part, à plots comme électronique, c'est bien cela ?

J'ai vu cette annonce pour ce qui semble être une BROTHER KH830: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1940896450.htm
Simplement, quand je cherche sur internet, la KH830 semble être un modèle à simple fonture alors que là, elle est en double... De plus, 300 euros me semble cher, non ? Qu'en pensez-vous ?

Et dernière question, quel modèle me conseillerez-vous avec une jauge à 6.5 ? J'ai bien vu la LK150 et aussi, je crois, la Empisal knitmaster 700 (pas sûre)  mais pas bcp d'autres modèles. Donc, vos conseils et avis me seront précieux. 

Pour compléter ce message, je cherche une machine afin de gagner du temps sur le tricot histoire de diminuer mon stock de laine un peu trop encombrant et qui n'arrête pas de grossir, en plus^^°. J'ai pas mal de laine en fibres naturelles de grosseurs communes (entre 4 et 6 grosso modo). Je cherche à me lancer dans des projets simples et rapides, donc des "produits", des formes et des points simples mais avec l'option jacquard disponible. Et comme j'aime tricoter en circulaire, je partirai sur u modèle double fonture, si ce n'est pas trop galère à réaliser sur machine.

Tiens, qui a déjà tricoté un châle à la machine ? Auriez-vous un rapide retour à me faire, svp ?

Je vous remercie par avance de vos retours, avis, remarques et conseils.

Bonne soirée et bon week-end à vous.
Emilie

Hors ligne didi 38

  • Tricotin(e) forcené(e)
  • *****
  • Messages: 2 011
  • Country: r26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Passion Tricot
A peu près toutes les réponses sont sur mon site (lien dans ma signature) et pour les différents critères c'est plus particulièrement ici : http://passion.tricot.free.fr/machines/choix/choix.php
Citer
J'ai pas mal de laine en fibres naturelles de grosseurs communes (entre 4 et 6 grosso modo).
Alors là, il faut abandonner Singer et la Brother KH830 qui ne tricotent pas plus gros que 3 aux aiguilles (3,5 avec la Singer A CONDITION qu'il y ait un fort pourcentage de pure laine). Une jauge 6,5 pourrait aller pour tricoter cette grosseur de fils, et même un peu plus fin (du 3 / 3,5)

Brother : H désigne la fonture principale, KR la fonture côtes, mais la plupart des personnes nomment la machine complète du nom de la fonture principale.

Pour la Singer à mémo calques, bien sûr on peut en créer, pour les motifs à tendance géométrique il fut avoir le calque spécial, pour des motifs figuratifs à main levée un calque à dessin ordinaire fait l'affaire.
Le mémo à grands calques peut à la rigueur être remplacé par le mémo plots, il n'y a pas de soucis de synchronisation, mais remplacer par un autre boîtier à calque "peut" poser des problèmes. Le soucis de cette machine, c'est qu'avec le temps, la courroie d'entraînement est devenue très fragile et casse ... plus de pièces détachées.

la LK 150 est une simple fonture, la 700 est à mon avis une jauge standard 4,5. C'est la LK 155 qui est en métal

L'idal serait de trouver une double fonture grosse jauge de Brothe (260 à cartes ou 270 électronique)

Un châle à la machine? oui, d'une seule pièce, en fil fin (2 / 2,5) de 2 m d'envergure ! il faut maîtriser les rangs raccourcis / tricotage partiel.

bonne soirée !

Hors ligne EmBé

  • Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Merci Didi 38 pour ces infos.
je vais à nouveau faire un tour sur votre site.
Quand vous parlez de calques spéciaux, peut-on encore en acheter ou non, voire en trouver ?

Hors ligne didi 38

  • Tricotin(e) forcené(e)
  • *****
  • Messages: 2 011
  • Country: r26
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Passion Tricot
Pour les calques aucune idée, les machines ne sont plus commercialisées depuis 20 ans ...
Peut-être demander à un magasin Singer (ou Phildar) s'ils ont ça dans leurs vieux invendus, mais je doute ...
Sinon les sites de petites annonces ...

 

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

   VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

 
Zoom Détails 2
Premier pull Jacquard
Le fameux pull qui m'a pris la tête pendant 1 an et demi (car abandonné et repris entre temps), en même temps c'est mon deuxième et on me dit qu'il est super pour une débutante!!!
 Visites: 279
 Messages: 2
Par Nebel
le 18 Août 2014
dans Tricot

Messages récents