Auteur Sujet: tricot mixte main ET machine ...?  (Lu 813 fois)

Hors ligne Bricoline

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
tricot mixte main ET machine ...?
« le: 14 Novembre 2021 à 11:00:53 »
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l’idée  de tricoter un pull en rond, et au moment de reprendre les manches, les mettre sur la machine e et les tricoter machine? Quelqu’un l’à déjà fait? Je précise que j’ai la silver Reed LK150 donc tricot à plat.
Merci de vos réflexions ! 

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : tricot mixte main ET machine ...?
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2021 à 12:00:15 »
J'avais déjà posté une réponse : pour tricoter en rond, il faut avoir une machine double fonture, donc la LK 150 ne convient pas.
Nouky

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2021 à 16:12:56 »
Oui Nouky il faut deux fontures .
 Mais il y a une autre solution :
   - mettre sur l' unique fonture les mailles de l' empiècement devant, les tricoter jusqu' en bas y compris les côtes
  - faire la même chose avec les mailes de l' empiècement dos .
   - reprendre les m d 'une manche puis de l' autre etc ...
 Par contre , cela necessite impérativement un bon échantillon machine , le plus exact possible , et calculer la hauteur necessaire en nombre de rgs .
 Ensuite bien sûr, il y aura les coutures .

Hors ligne francoise42

« Réponse #3 le: 15 Novembre 2021 à 08:24:03 »
Bonjour,

2 solutions :
tricoter de haut en bas et après avoir fait l'empiècement en rond, séparer dos, devant, manches et mettre sur la machine les mailles correspondant à chaque morceau. Terminer l'ouvrage à la machine.
OU
réaliser les 4 morceaux séparément, à la machine. Dos, devant, manches, jusqu'à la hauteur voulu pour commencer l'empiècement et reprendre toutes les mailles pour terminer par l'empiècement en rond, aux aiguilles.
J'ai déjà utilisé cette solution et perso, c'est celle que je choisirais.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Bricoline

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2021 à 13:06:58 »
Merci,ça me rassure. J'ai déjà fait l’empiècement, le dos et le devant aux aiguilles en rond, car le devant comporte un motif élaboré qui serait fastidieux avec ma machine.  Pour chaque manche, je vais tenter la remise des mailles sur la machine.j’espère qu’il n’y aura pas de trop grande différence de texture ( merci l’échantillon).
Et je retiens la méthode encore plus totalement mixte décrite, soit dans un sens soit dans l’autre, ça me paraît sympa et faisable. Alliant plaisir du tricot main et rapidité du tricot machine, même en simple fonture.
Merci de tous ces retours encourageants !  :bravo:

Hors ligne francoise42

« Réponse #5 le: 16 Novembre 2021 à 08:18:26 »
Bonjour,
si tu as déjà fait l'empiècement, je pense qu'il vaut mieux continuer par les manches, avant le corps ; ce sera plus facile pour mettre les manches à plat.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Une trèèès longue !
Très longue  :tricote:
et surtout longue à faire !!
 Visites: 480
Par corinne23
le 8 Fév 2012
dans Tricot

Messages récents