Auteur Sujet: Mise en route Toyota ks 901  (Lu 443 fois)

Hors ligne krisie

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Mise en route Toyota ks 901
« le: 13 Novembre 2021 à 18:00:54 »
Bonjour je fais un appel au secours 😂.
J'ai acheté il y a quelques semaines/mois une TOYOTA KS901 et la fonture à côte KR 501.
Pour le moment j'ai fait gros nettoyage de la fonture principale, nettoyage des aiguilles, changement de la barre mousse, graissage etc .
Elle est installée avec la deuxième fonture, dont je vais m'occuper plus tard enfin ça c'était ce que j'avais prévu....

J'ai voulu faire un essai de la fonture principale, oui j'avais trop envie 🤣. J'ai suivi la notice point par point regarder une vidéo, (sur simple fonture)et fait tout comme il faut (ce qui semble évidemment ne pas être le cas 🥴).
J'ai donc mis les aiguilles en position E pour démarrer le travail et là misère, le chariot ne passe pas(Elles dépassent du chariot !!!) et les aiguilles n'aiment pas du tout,  😱.
Quand je regarde j'ai tout fait bien, j'ai contrôlé que c'était le bon chariot, y en a plusieurs..
Donc est il possible que bien que je ne souhaite pas utiliser la fonture du bas, je dois quand même utiliser un chariot différent?
Je pense retirer la deuxième fonture pour apprendre que sur la simple fonture et dresser la bête 🤔( la machine ou moi au choix). Je ne sais pas si c'est une meilleure idée?
Voilà une hyper novice😂
Merci pour votre aide.

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
Re : Mise en route Toyota ks 901
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2021 à 18:49:53 »
réparation de la barre mousse OK, mais a-t-elle été remise correctement ? erreur TRÈS fréquente !
http://passion.tricot.free.fr/entretien/bmousse/mousse.php

Hors ligne krisie

• *
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2021 à 09:51:44 »
Merci beaucoup.
J'ai trouvé, il y a un système pour descendre la fonture des côtes.
Une fois baissé ça a fonctionné ☺️

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2021 à 12:02:50 »
En plus de votre mode d'emploi, je vous conseille vivement le site de Didi 38 (lien dans sa signature). Vous y trouverez beaucoup d'aide pour bien débuter.
Nouky

Hors ligne krisie

• *
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2021 à 08:06:31 »
Merci

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 342
Par Flore - Tricotin.com
le 23 Oct 2006
dans Fil filé main

Messages récents