Auteur Sujet: petite aide pour traduction  (Lu 189 fois)

En ligne uriana

• Tricotin(e) passionné(e)
petite aide pour traduction
« le: 12 Novembre 2021 à 10:57:36 »
bonjour

je suis entrain de faire ce modèle : https://www.ravelry.com/patterns/library/city-jacket

j'ai un doute pour la traduction de ce passage :
let go of the outer-most 9 sts at both ends of the circn (you simply rip them up). cut the thread and darn the tails

bonne journée

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : petite aide pour traduction
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2021 à 11:16:48 »
Modèle intéressant!

Je ne suis pas sûre de la traduction, parce que je ne possède pas les explications, et la formulation dépendrait vraiment du contexte. J'espère qu'avec l'ouvrage sur les aiguilles tu comprendras ce qu'il faut faire.

let go of the outer-most 9 sts at both ends of the circn (you simply rip them up). cut the thread and darn the tails

Laisser tomber les 9 premières et 9 dernières mailles de l'aiguille circulaire (traduction littérale: déchirez-les, tout simplement; dans le contexte du tricot: peut-être s'agit-il de détricoter les mailles en tirant sur le fil?). Couper le fil, rentrer les bouts.

Si tu peux mettre un extrait plus long des explications, je comprendrai peut-être mieux ce qu'il faut faire.

En ligne uriana

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : petite aide pour traduction
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2021 à 11:25:47 »
merci

c'était ce que j'avais compris et qui correspond au dessin de la manche

j'avais un peu de difficulté avec le fait de laisser tomber les 9 mailles de chaque côté, c'est peut-être pour bien respecter la symétrie

bonne journée

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

pull fille 3 ans
 Visites: 320
 Note: 4.68
Par claudia66
le 11 Mar 2013
dans Tricot

Messages récents