Auteur Sujet: Tour de cou adulte  (Lu 254 fois)

Hors ligne Patchouli

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Tour de cou adulte
« le: 10 Novembre 2021 à 14:18:09 »
Bonjour,

Je me suis lancée dans un tour de cou adulte homme.

La laine utilisée est la "drops puna" aiguille 4 (fils B). J'ai pris un modèle de drops, pas la même laine (il s'agit de la drops karisma). Même aiguille n° 4, fils B.

Je fais l'ouvrage sur des aiguilles droites, côtes 3/3 avec des aiguille de 3,75. Il est indiqué dans le modèle, des aiguilles 3,5. J'ai fait un échantillon et en largeur je suis pareil qu'avec les 3,75. Sauf qu'avec ces dernières le rendu fait plus épais et je le préfère.

Mais voilà j'ai fait mon montage de mailles , soit 120, et tricoter 6 cm environ. Et je ne pense pas que j'aurai le même rendu que sur la photo ainsi que la circonférence annoncée

j'ai partagé mon ouvrage sur 2 aiguilles, il mesure 29 cm pas étiré (mailles serrées sur les aiguilles). En étirant un peu je peux avoir 36 cm. Et je ne sais si en continuant j'arriverai à environ 50 cm de circonférence, même avec l'astuce conseillée de faire un tour de rang endroit tous les 8 tour, à partir de 17 cm de hauteur.
((Je ne veux pas un snood porté étiré au maximum (où le froid passerai), dans le mesure ou je préfère que l'on puisse le retourner pour être vraiment emmitouflé.))

Par contre, pour cela je l'ai déjà commencé dès le début, c'est-à-dire à 8 rangs du bas, j'ai tricoté un rang endroit, afin que les côtes ne soient pas serrées.

Je voulais faire des augmentation sur les côtés mais une fois fermé cela fera un bec etc ...
Dans les côtes, mais à ce moment là, ça serait des côtes 4/3. bref..

Je n'ai pas l'habitude de tricoter et j'ai besoin de vos conseils.

Je vous envoi le lien du modèle dont je veux faire :
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8239&cid=8

Si je continue avec 120 mailles , je ne pense pas avoir un snood aussi large comme sur la photo (bien que de toutes façon cela s'étirera, mais bon je n'a pas l'habitude de tricoter.) et 36 cm un peu étiré, ça colle à la peau.
ou bien je défais et je rajoute des mailles.

Vos conseils seront les bienvenus
Je rajoute aussi qu'il y a quelques temps , j'avais fait un échantillon en aiguille 4 pour du jersey, et mes mesures étaient bonnes, comme indiqué : 22 mailles 10 cm en largeur.

merci de votre aide

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
Re : Tour de cou adulte
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2021 à 17:04:59 »
Si tu avais le même échantillon, tu ne devrais pas avoir ce souci de taille.
Si tu prends des aiguilles plus fines, il te faut plus de mailles pour avoir la bonne dimension. Le nombre supplémentaire est en fonction de ton échantillon.
Clairement sur la photo, les côtes ont été très étirées au blocage. Si tu ne le souhaites pas, il faut faire un échantillon mesuré non étiré et ensuite calculer ton nombre de mailles pour obtenir les cm désirés.
 :tricote: :tricote:
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne Patchouli

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Tour de cou adulte
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2021 à 17:25:48 »
Merci pour votre aide et votre avis sur la photo
*
En fait si je l'étire un peu pour avoir les côtes déterminées comme sur la photo, je tombe bien sur les mesures 32 mailles = 10 cm.

La photo est, en fait, trompeuse.
Je voulais tenter de faire des augmentations dans les côtes car si je fais des côtes de 4/3 je ne pense pas que cela se verra
mais plutôt peut - être recommencer, je vais voir ce qu'il faudrait rajouter

merci à vous

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

gilet bb
 Visites: 201
Par nouna33
le 12 Déc 2016
dans Tricot

Messages récents