Auteur Sujet: Quels fils pour crocheter des petits paniers ??  (Lu 839 fois)

Hors ligne melanie16

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Quels fils pour crocheter des petits paniers ??
« le: 09 Novembre 2021 à 16:08:36 »
Bonjour ,

J'ai débuté le crochet toute seule il y a peu de temps  . Je commence les amigurumi et j'ai fait aussi un petit panier avec du fil Nova Vita 4 de DMC .
Pour les amigurumi on trouve plein de fils facilement , mais pas pour les petits objets , style petites corbeilles : j'utilise un crochet 4.5 ou 5 , je ne suis pas à l'aise avec des crochets plus gros .
Le fil Nova Vita est bien mais les bobines sont énormes :  quels fils me conseilleriez vous pour avoir le même rendu , un petit panier ( moins de 10 cms ) , qui n'est pas mou , avec des petites pelotes , pour pouvoir changer de couleur? (  j'ai aussi essayé le Natura XL de DMC , mais les mailles sont trop grosses je trouve )...
Peut être autre chose que du coton ?
Je ne sais pas si j'ai été bien claire ...

Merci d'avance de vos réponses et conseils ...

Alpag

• Invité
Re : Quels fils pour crocheter des petits paniers ??
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2021 à 18:42:41 »
Chez DMC, il existe aussi le Natura Just Cotton, qui se crochète en 3 mm: https://www.dmc.com/fr/fil-natura-1224.html#null, et le Natura Médium, qui se crochète en 4 mm: https://www.dmc.com/fr/fil-natura-medium-4643.html. Tous les deux sont 100% coton.

Chez Drops, tu as aussi des cotons, ou cotons mélangés — les gammes Drops Loves You —, qui peuvent convenir. Ces fils sont constamment renouvelés, parce qu'il s'agit de fils recyclés, je ne sais donc pas trop quels sont les Drops Loves You actuellement disponibles. Par le passé, j'en ai acheté qui se crochetaient en 3 mm ou en 3,5 mm.

Mais le coton, c'est toujours assez mou!

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Quels fils pour crocheter des petits paniers ??
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2021 à 20:00:25 »
Bonsoir,

ma mère crochetait de ces petits paniers, en dentelle avec un fil et un crochet très fins, et pourtant même l'anse du panier tenait très bien...

Son secret ?

Une fois terminé, elle amidonnait généreusement son travail, le mettait en forme et le laissait sécher ainsi. Et il tenait aussi longtemps qu'on ne le lavait pas, bien sûr. Après lavage, elle l'amidonnait à nouveau, tout simplement.

Quand elle n'avait pas d'amidon, elle plongeait son travail dans de l'eau saturée de sucre, ça marchait aussi.

Une idée alternative, au cas où vous ne trouveriez pas LE fil qui convient...

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2012, échange de fibres : Lamadelaine pour Suzannepeint
 Visites: 256
Par MarieM
le 25 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents